Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 30/09/2020
Ingenieur traitement de l'eau H/F

CDD / Mission - 12 mois 1 à 3 ans France - Île-de-France - Champs-sur-Marne (77)

> Le poste

Entreprise publique au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Il structure ses activités de recherche et expertise, évaluation, essais, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs dans l'innovation et sécuriser les projets de construction et de rénovation durables, en lien avec les transitions énergétique, environnementale et numérique.
Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales, ses partenaires et réseaux nationaux et internationaux, le groupe CSTB crée de la valeur ajoutée pour les acteurs de la construction et de l'aménagement, en les aidant à faire progresser la qualité et performance de leurs produits, systèmes, ouvrages et services.
Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés, s'engageant ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.

Le CSTB recherche un(e) Ingénieur(e) Traitement de l'Eau en CDD pour 12 mois.
Principales missions :
-Evaluation de produits innovants (50%) : participer aux instructions et au suivi des Avis Techniques dans le domaine du traitement de l'eau et des rubans chauffants et dans le domaine de la réhabilitation des réseaux d'assainissement
-Certification : participer à la gestion de la marque QB19 pour les canalisations pré-isolées
-Audits pour les domaines du Traitement des eaux (25%)
*Organiser et planifier les audits (France et étranger)
*Réaliser les audits (préparation de l'audit, envoi du plan d'audit, rédaction du rapport d'audit) dans le respect du référentiel et des règles.
*Assurer les contacts avec les industriels des dossiers en charge et renseigner les demandes sur les textes normatifs et les produits.

Des déplacements sont à prévoir en France essentiellement et en Europe (30 audits environ).

Secteurs
⟩ Eau : Analyses / Traitement

> Le profil recherché

De formation supérieure Bac+5 (Ecole d'ingénieur ou Master) en Chimie, vous disposez d'au moins 2 ans d'expériences dans le domaine du Traitement des eaux.
Vous maîtrisez l'anglais (écrit, lu et parlé).
Aisance relationnelle, capacité d'adaptation et goût pour le travail d'équipe seront des atouts pour mener à bien vos missions.
Permis B et mobilité souhaitée

Cette offre n'est plus disponible

CSTB

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain. Il structure ses activités de recherche, expertise, évaluation, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs de la construction et de la rénovation durables.

900 collaborateurs sont engagés à faire progresser les produits, systèmes, ouvrages et services des secteurs Construction et Aménagement. Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB mène une politique active pour l'égalité professionnelle.
www.cstb.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Eau

Se former

+ de formations en Eau

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :