Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 22/02/2021
Ingenieur expert economie circulaire batiment F/H

CDD / Mission - 12 mois 1 à 3 ans France - Île-de-France - Champs-sur-Marne (77)

> Le poste

Le CSTB recrute un(e) ingénieur(e) expert économie circulaire bâtiment en CDD de 12 mois pour venir renforcer son équipe.

En lien avec l'économie circulaire, les sujets de Recherche et Expertise sont nombreux : caractérisation des flux de matière et modélisation des bâtiments, déconstruction sélective, développement du réemploi et du recyclage, écoconception des produits et des ouvrages.

Au sein d'une équipe Economie Circulaire en croissance, vous contribuerez aux différents projets de recherche et d'expertise en lien avec cette thématique. En particulier, vous serez impliqué dans le développement de nouvelles méthodes et outils de caractérisation du bâtiment circulaire, ainsi que le soutien aux acteurs (maitres d'ouvrage, déconstructeurs, aménageurs, promoteurs, pouvoirs publics, ...) dans le développement de leurs stratégie d'économie circulaire.

Principales missions :
-développer des méthodes et critères visant à accompagner les acteurs pour faciliter l'intégration les principes d'économie circulaire dans leurs projets
-réaliser des études de R&D dans le cadre de projets (français et européens) de recherche collaborative et partenariale
-proposer/réaliser des actions de recherche et assurer la veille scientifique et technique
-accompagner la stratégie au développement de la valorisation des ressources matières issues ou à destination des bâtiments

CDD à pourvoir immédiatement

> Le profil recherché

De formation supérieure Bac+5 type Ingénieur ou Master Universitaire dans le domaine du bâtiment et/ou de l'environnement, vous avez acquis une expérience professionnelle au sein d'un bureau d'études, cabinet d'architecte ou d'un centre technique / R&D.
Vous disposez de bases solides dans le domaine du bâtiment et l'accompagnement des acteurs.

Une compétence complémentaire sur l'environnement, l'architecture, ou la connaissance technique des procédés constructifs et de leur environnement technico-règlementaire sera apprécié.
Doté(e) d'une forte capacité d'initiative et rompu(e) au travail en équipe pluridisciplinaire, vous êtes motivé(e) par le développement de nouvelles thématiques.
Vous avez le goût de l'analyse et la résolution de problèmes, une bonne capacité d'initiative, une bonne capacité rédactionnelle, vous êtes motivé(e) par le développement de nouvelles thématiques dans un environnement dynamique.

CSTB

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain. Il structure ses activités de recherche, expertise, évaluation, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs de la construction et de la rénovation durables.

900 collaborateurs sont engagés à faire progresser les produits, systèmes, ouvrages et services des secteurs Construction et Aménagement. Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB mène une politique active pour l'égalité professionnelle.
www.cstb.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Bâtiment

Se former

+ de formations en Bâtiment

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :