
CDI 3 à 5 ans France - Île-de-France - Champs-sur-Marne (77)
Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de 971 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis 1947, nous accompagnons les acteurs dans l'innovation et la progression de la qualité et de la performance des produits, ouvrages, systèmes et services.
Rejoindre le CSTB, c'est également rejoindre un employeur engagé, signataire de la Charte de la diversité, qui valorise le travail de chacun et qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle et de l'intégration des travailleurs handicapés. Grâce à ces actions, nous sommes classés parmi les 500 meilleurs employeurs de France d'après la revue économique Capital.
Alors, prêt.e à rejoindre l'aventure CSTB ?
La Direction Sécurité, Structures et Feu est composée de près de 120 collaborateurs répartis au sein de 4 divisions et apportant leurs expertises pour une vision globale de la sécurité des bâtiments vis-à-vis des risques liés à la solidité de la structure et à l'incendie grâce aux activités de recherche et d'expertise, d'essais, d'évaluation et de certification.
La Division Études et Essais Feu est composée d'une trentaine de personnes apportant une expertise dans les domaines de la réaction et de la résistance au feu.
Nous recherchons un.e Ingénieur.e d'Etudes réaction au feu en CDI.
Vos principales missions :
* Assister le chef de pôle dans l'organisation du laboratoire.
* Réaliser les programmes d'essais confiés selon les normes européennes et les procédures établies dans les délais et coûts définis.
* Assurer le suivi commercial et technique du dossier.
* Participer à l'élaboration des offres commerciales.
* Rédiger les rapports d'essais correspondants, et rapports de classement le cas échéant, les signer en tant que signataire approuvé du COFRAC.
* Piloter des projets spécifiques liés à la réaction au feu.
* Participer aux développements techniques du laboratoire tels que l'élaboration de protocoles ou de moyens d'essais, l'amélioration de la performance du laboratoire, ...
* Participer aux actions associées à la gestion de la qualité et la sécurité du laboratoire.
Vous disposez d'un diplôme de niveau BAC+3 minimum avec une expérience significative d'au moins 3 ans.
Vous avez une expérience en laboratoire d'essais, des connaissances en réaction au feu seraient un plus.
Vous disposez de connaissances recherchées dans le domaine du bâtiment, des produits de construction et de leur mise en oeuvre.
■ Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain. Il structure ses activités de recherche, expertise, évaluation, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs de la construction et de la rénovation durables.
900 collaborateurs sont engagés à faire progresser les produits, systèmes, ouvrages et services des secteurs Construction et Aménagement. Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB mène une politique active pour l'égalité professionnelle.
www.cstb.fr