En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 15/10/2020
Gestionnaire de financements H/F

CDI 1 à 3 ans France - Île-de-France - Paris

> Le poste

Contexte Général
Basée à Paris, à Bastia et à la Réunion, Corsica Sole est une PME créée en 2009 spécialisée dans le développement de projets photovoltaïques, avec une forte spécialisation sur les projets avec stockage d’énergie.

Forte d’une équipe de 40 personnes, Corsica Sole exploite actuellement une vingtaine de projets solaires dans le sud de la France, en Corse et à la Réunion, totalisant ~55 MWc de puissance photovoltaïque et 30MWh de capacité de stockage. D’ici à fin 2021, elle construira et mettra en service une quinzaine de projets pour une puissance cumulée d’environ 40 MWc et 20 MWh.

Corsica Sole a levé à ce jour environ 105 M€ de dette bancaire pour le financement long terme de ses projets et environ 140 M€ de dette mezzanine pour le financement en bridge et en quasi fonds propres.

Corsica Sole possède également une filiale dédiée à la conception et au développement de solution de recharge pour véhicules électriques, sa filiale Driveco.

Poste
Directement rattaché(e) à la Direction Financements Structurés vous intégrerez l’équipe de Paris. Responsable du suivi et de la gestion des financements mis en place, vos tâches consisteront notamment à :

- Réaliser les demandes de tirages requises par le Service Trésorerie et la Direction Projet, gérer les tableaux de suivi et faire des reporting à sa direction.
- Maitriser les documentations signées, structurer le suivi et être le garant du respect des obligations et des engagements.
- Structurer et négocier les demandes de waiver et suivre leurs obtentions.
- Réaliser et gérer l’envoi les tableaux de reporting, le calcul des ratios bancaires, etc.
- Répondre aux demandes d’informations et de KYC des partenaires.
- En soutient de la Direction projet, participer au suivi budgétaire des projets et de leur concordance avec le budget prévisionnel.
- Vérifier la concordance des appels d’échéances envoyés par les partenaires bancaires.
- Suivre le remboursement des lignes court terme.
- Mettre à jour les business plans des projets en exploitation et valider le respect des ratios financiers établis.

De manière générale être en charge des financements en cours en gérer conjointement avec la direction les relations avec les banquiers et les investisseurs.

> Le profil recherché

Avec un minimum de 2 ans d’expérience dans le financement de projet ou au sein d’une direction financière, le candidat devra faire preuve d’une parfaite maitrise d’Excel et d’une connaissance développée des méthodes de modélisation financière.
Il devra également avoir des connaissances en matière de gestion contractuelle et une bonne capacité de négociation.

En lien direct avec la direction des financements structurés, le candidat devra savoir faire preuve de beaucoup de rigueur et d’autonomie, être diligent dans ses rapports avec les partenaires bancaires et investisseurs, et savoir travailler en équipe et être à l’écoute des besoins de ses collaborateurs.

La maitrise de l’anglais est fortement recommandée pour ce poste.

> Postuler

Référence : Gestionnaire de financements /EE - 215194

En cliquant sur Postuler vous acceptez les CGU

CORSICA SOLE

Développeur des projets solaires photovoltaïques et des bornes intelligentes pour la recharge des voitures électriques.

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :