
CDD / Mission - 12 mois, reconductible Jeune diplômé / moins de 1 an France - Bourgogne-Franche-Comté - Montceau-les-Mines
Missions du conseiller
- Répondre aux demandes d’informations des particuliers sur la maîtrise de l’énergie et les énergies renouvelables, par téléphone, e-mail et lors de rendez-vous.
- Participer à la coordination, aux permanences et aux animations de cette plateforme territoriale de rénovation énergétique.
- Mettre en place, être force de proposition et animer des actions d’information et de communication sous forme de conférences, de journées d’informations, de visites de sites, de salons de l’habitat, de manifestations diverses auprès du grand public.
- Participer aux réunions et à la vie du réseau régional voire national des Espaces conseil FAIRE.
- Mettre en place des actions d’information auprès des professionnels de l’aménagement et de la construction, et des prescripteurs dans l’habitat.
- Réaliser des documents d’information et de sensibilisation de tous les publics sous forme de brochures, expositions, articles de journaux, projections…
Poste à pourvoir dès que possible.
Date limite de prise de poste : Lundi 1er janvier 2021
Compétences requises
- Formation en thermique et énergétique.
- Niveau Bac+2 minimum, licence professionnelle ou équivalent.
- Très bonnes capacités de communication et d’intervention en public.
- Autonomie et esprit d’initiative.
- Bonne capacité de travail en équipe indispensable.
- Bonne maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Indesign) ainsi que des logiciels thermiques de base (3CL et équivalent).
- La connaissance de la thermographie infrarouge est un plus.
- Montée en compétence régulière par les formations de l'ADEME.
- Première expérience dans un poste similaire appréciée.
- Connaissance du milieu de la copropriété fortement appréciée.
- Connaissances en architecture fortement appréciées.
Cette offre n'est plus disponible
■ Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de Saône-et-Loire est un organisme à but non lucratif dont la mission principale, reconnue d’intérêt public, est la promotion de la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement dans le territoire départemental au travers du conseil, de la sensibilisation, de la formation et de l’information. Il accueille depuis 2005 l’espace info>énergie, aujourd’hui espace FAIRE, qui s’inscrit dans le cadre du Service d’accompagnement pour la rénovation énergétique (SARE).
www.caue71.fr