En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 15/09/2020
Ingénieur projets mécanique turbines H/F

CDI 5 à 10 ans France - Auvergne-Rhône-Alpes - Lyon

> Le poste

Pour la Direction de l’ingénierie et des grands projets (environ 100 p.), nous recherchons un(e) Ingénieur(e) mécanique spécialisé turbines hydrauliques. Basé au siège social (Lyon 4ème).

MISSIONS

Au sein du pôle Electromécanique (11 p.), vous êtes en charge de projets d'ingénierie dans le domaine des aménagements hydroélectriques et fluviaux, en travaux neufs ou en rénovation (conception ou re-conception). A ce titre, vous réalisez les missions principales suivantes :

 responsable de la réalisation du projet en termes de coûts, délais, qualité, maitrise des risques et satisfaction client,
 rédaction ou participation à la rédaction d’offres techniques et financières,
 réalisation d'études d'avant-projet et de projet, dont choix d'équipements, pré dimensionnement, détermination des efforts principaux, détermination des besoins en énergie et fluides, estimation des coûts et des délais, analyse des risques, …,
 établissement des spécifications techniques et cahier des charges,
 participation au choix des entreprises consultées et analyse technique des solutions proposées par les entreprises, validation et choix,
 suivi de réalisation (visa des études d’exécution, suivi fabrication, suivi sur site),
 garant de la conformité de la réalisation dans les règles de l'art et réglementations en vigueur

> Le profil recherché

PROFIL & COMPETENCES
Diplômé Bac + 5 en mécanique, vous apportez une expérience d’environ 5 à 10 ans acquise chez un constructeur et/ou dans un bureau d’ingénierie (études, montage, essais) sur les équipements suivants : groupes turboalternateurs hydrauliques de grande dimension et équipements mécaniques des petites centrales hydroélectriques (>8 MW), idéalement de basse et moyenne chute.
Vous possédez des compétences confirmées en technologie mécanique des groupes de production d’aménagements hydroélectriques (turbines, RGN, paliers, pivots, architecture des groupes, organes de sécurité, matériaux). Une expérience complémentaire en hydromécanique (vanne, porte, conduite forcée, grille) serait un plus.
Vous apportez des compétences éprouvées en gestion et pilotage de projets. Autonome et investi, vous êtes proactif, force de proposition et orienté solutions. Doté de fortes capacités rédactionnelles, relationnelles, d’analyse et de synthèse, vous faites preuve de leadership et savez fédérer des équipes projets pluridisciplinaires. Vous maitrisez la relation client interne ainsi que la relation auprès de tiers externes.
Maîtrise de l'anglais impérative, une autre langue appréciée (espagnol, italien, portugais ou allemand).
Des missions de courte à moyenne durée en France et à l’international sont envisageables. Permis B requis pour des déplacements réguliers sur la vallée du Rhône.
Package annuel de rémunération estimatif, avec 13ème mois, partie variable (prime individuelle, intéressement, participation) et avantages statutaires : entre 53 et 58 K€ selon expérience.

Merci de postuler sur www.cnr.tm.fr : Rejoignez-nous, Nos offres, CDD/CDI.

En savoir plus sur la CNR : https://fr.linkedin.com/company/compagnie-nationale-du-rhone-gdf-suez-group

Compagnie Nationale du Rhône

CNR (Compagnie Nationale du Rhône) est le 1er producteur français d’électricité d’origine 100% renouvelable (eau, vent, soleil) et le concessionnaire à vocation multiple du fleuve Rhône : production d’hydroélectricité, développement du transport fluvial, agriculture durable et environnement. Acteur clé de la transition énergétique et forte de ses 1370 collaborateurs basés au siège social (Lyon) et en vallée du Rhône, CNR possède un capital public-privé avec le Groupe ENGIE en actionnaire de référence.
www.cnr.tm.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :