En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 11/09/2020
Ingénieur Maintenance Eolien (h/f)

CDI 3 à 5 ans France - Hauts-de-France - Estrées Déniécourt

> Le poste

Elle recrute en CDI :
un(e) Ingénieur Maintenance Eolien (h/f)
Poste basé à Estrées Déniécourt 80)

Sous la responsabilité du Responsable de Département Opérations, vous accompagnez la montée en compétences sur la technologie et la maintenance des éoliennes afin d’optimiser la disponibilité des installations avec un enjeu permanent de sécurité, et contribuez à l’émergence d’alternative aux modèles de contrats de maintenance actuels.

Vous avez comme principales activités de :
• Comprendre le fonctionnement des aérogénérateurs à entrainement direct : étudier les documentations techniques, participer aux commissionings des parcs en fin de construction, inventorier les défauts rencontrés, comprendre les diagnostics et interventions qui en découlent
• Déterminer le stock de pièces nécessaires nécessaire à la maintenance des éoliennes à partir de l’analyse de la GMAO, des défauts constatés et d’audits machine
• Vous approprier la maintenance de ce type d’aérogénérateurs : étudier les gammes de maintenance des turbiniers dans une recherche d’optimisation des programmes de maintenance, accompagner les équipes sur des opérations de maintenance préventive et corrective
• apprécier les moyens humains nécessaires à la maintenance : auditer les prestataires de service sollicités sur ces machines

> Le profil recherché

Profil : Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +5 (génie électrique/électrotechnique), vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans dans les métiers techniques de l’éolien.
Vous avez capitalisé des connaissances sur les machines à entrainement direct et les infrastructures associées, les problématiques liées à l’électricité industrielle, l’électronique de puissance et l’automatisme ; vous maitrisez les logiciels informatiques et avez une bonne pratique de l’anglais technique et opérationnel. Vous êtes en excellente condition physique (pas le vertige).
Rigoureux et organisé, vous savez vous adapter à l’imprévu, faire preuve de réactivité, d’autonomie et être force de proposition. Vous avez de réelles qualités relationnelles et un haut niveau d’engagement.

Spécificité du poste : poste en détachement à Estrées Déniécourt (80), avec présence 2 fois par mois au siège social (Lyon)
Permis B requis : déplacements en France et à l’étranger

Package de rémunération annuel estimatif (incluant le 13è mois, les variables, les avantages statutaires13è mois) : entre 54 et 56K€ selon la formation et l’expérience.

Compagnie Nationale du Rhône

CNR (Compagnie Nationale du Rhône) est le 1er producteur français d’électricité d’origine 100% renouvelable (eau, vent, soleil) et le concessionnaire à vocation multiple du fleuve Rhône : production d’hydroélectricité, développement du transport fluvial, agriculture durable et environnement. Acteur clé de la transition énergétique et forte de ses 1370 collaborateurs basés au siège social (Lyon) et en vallée du Rhône, CNR possède un capital public-privé avec le Groupe ENGIE en actionnaire de référence.
www.cnr.tm.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :