Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 02/10/2020
Adjoint au Directeur (H/F)

CDI plus de 10 ans France - Auvergne-Rhône-Alpes - LYON

> Le poste

Rattaché(e) au Directeur, qui pilote le processus « Piloter la Transition Energétique et Accompagner l’Innovation » et supervise et arbitre les choix stratégiques de la Direction, vous :
• Assurez le management opérationnel d’une dizaine de cadres et suivez l’adéquation, à court et à moyen terme, entre les compétences de l’équipe et les thématiques d’innovation (entretiens annuels / professionnels, développement des compétences, recrutement…)
• Garantissez la mise en œuvre des orientations stratégiques de l'entreprise dans votre périmètre de responsabilités, déterminez les contributions de l’équipe à l'organisation et portez la responsabilité des résultats ; vous assurez le portage de la conduite du changement auprès des équipes ; vous valorisez le savoir-faire en matière d’innovation et l’image de CNR à l’interne et à l’externe.
• Pilotez l'organisation et la répartition des missions au sein de l’équipe dont vous avez la responsabilité. Vous animez directement une partie des activités et en assurez l’interface avec les autres Directions
• Pilotez la gestion du portefeuille des projets d’innovations et ses indicateurs associés avec les chefs de projets
• Coordonnez les activités de la direction pour assurer la continuité de service et représentez la direction auprès des instances de décision en cas de délégation ou d'absence du directeur
• Prenez directement en charge le pilotage de projets d’innovations complexes
• Veillez au respect de la réglementation, de la sécurité, de la RSE, de la qualité et des politiques CNR, et contribuez de manière active aux évolutions / adaptations de ces politiques
• Contrôlez la préparation et le suivi budgétaire de la direction, proposez les arbitrages

> Le profil recherché

Titulaire d’un diplôme Bac+5 (Ingénieur ou équivalent), vous justifiez d’une expérience de 18 à 23 ans, dont a minima 10 ans dans le domaine de l’énergie et d’une expérience confirmée et réussie dans le management opérationnel de l’innovation et le management d’équipe sur des projets complexes et innovants dans des thématiques variées.
Vous souhaitez contribuer fortement à relever les challenges de la transition énergétique et répondre aux enjeux de CNR dans ce domaine. Vous faites preuve de hauteur de vue, de capacité à synthétiser et à proposer des arbitrages. Vous communiquez avec aisance (représentation de l’entreprise, colloques, en appui du Directeur).
Vous conjuguez rigueur et pugnacité pour faire avancer les projets et atteindre les résultats, et agilité pour favoriser la créativité et l’innovation. Vous faites preuve d’excellentes qualités relationnelles permettant une collaboration de qualité avec l’équipe, le comité de direction, l’ensemble des acteurs internes et externes (leadership, écoute, négociation, développement de réseaux…)
Vous maitrisez l’anglais technique et commercial. Permis B requis.

Cette offre n'est plus disponible

Compagnie Nationale du Rhône

La Compagnie Nationale du Rhône (www.cnr.tm.fr), concessionnaire et aménageur du fleuve Rhône, est le 2ème producteur français d'électricité et 1er producteur d’énergie exclusivement renouvelable (hydraulique, éolien, photovoltaïque). Entreprise à capital majoritairement public, CNR compte Engie comme actionnaire industriel de référence. L’entreprise s’appuie sur 1372 collaborateurs répartis sur le siège social à Lyon et 4 Directions régionales le long de la vallée du Rhône.
www.cnr.tm.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :