Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Mise à jour le 22/01/2021
Un Responsable entretien du réseau d'assainissment (H/F) - Réf 3697

CDI 3 à 5 ans France - Hauts-de-France - AMIENS

> Le poste

Le Service Eau et Assainissement recherche
UN RESPONSABLE ENTRETIEN DU RESEAU D’ASSAINISSEMENT (dans le cadre d’emplois des Techniciens Principaux)

Sous la responsabilité du Chef d’Unité Exploitation des réseaux, vous êtes le garant des travaux d’entretien et de réparation du réseau d’assainissement et de l’entretien de curage des fossés et étangs sur l’ensemble de la métropole. Pour ce faire, vous assurez l’encadrement de l’équipe d’exploitation des réseaux d’assainissement ainsi que le suivi administratif de votre activité.
Vos missions sont les suivantes :
Encadrement :
Vous managez et animez les équipes sous votre responsabilité composées d’égoutiers réseaux, de conducteurs égoutiers et de cantonniers de rivière (environ 30 personnes) et assurez l’encadrement direct de 3 chefs d’équipes. Vous êtes responsable de la réalisation des opérations d’entretien préventif, des nettoyages de fosses de dessablage, … .
Vous devez également commander les enquêtes sur le réseau d’assainissement en vue d’établir des diagnostics et des programmes de travaux puis analysez les résultats.
Travaux d’entretien et de réparation :
En lien étroit avec le bureau d’études du service, vous établissez le programme des travaux à réaliser, définissez la nature des travaux et assurez le suivi des chantiers.
Vous êtes l’interlocuteur de nos prestataires et dans ce cadre vous supervisez les plannings de travaux à réaliser en relation avec les entreprises et les services concernés et devez faire appliquer les termes du marché par les entreprises titulaires, de l’ordonnancement de l’opération à la réception, dans le respect des réglementations.
Activités et suivis administratifs :
Dans ce cadre, vous suivez les crédits d’exploitation du réseau assainissement, réalisez les indicateurs de gestion du réseau, alimentez les tableaux réglementaires (RPQS, …), assurez les réponses aux réclamations des abonnés…
Il vous revient également de veiller à la bonne gestion du parc automobile (environ 80 véhicules) et espaces verts du Service Eau et Assainissement et d’établir et analyser les marchés de travaux et de fournitures dans le respect des règles du code de Marchés Publics.

Secteurs
⟩ Eau : Assainissement

> Le profil recherché

Vous êtes titulaire à minima d’un Bac + 2 de type BTS ou DUT Génie civil et du Permis B.
Fort d’une expérience sur un poste similaire, vous disposez de solides connaissances en réseaux d’assainissement et/ou Travaux Publics, ainsi que d’une expérience en management.

Cette offre n'est plus disponible

Communauté d'Agglomération Amiens Métropole

AMIENS METROPOLE. Communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 33 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.
www.amiens.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Eau

Se former

+ de formations en Eau

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :