Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 23/11/2020
Un Instructeur urbanisme (volet eau) et suivi des campagnes de mesure H/F

CDD / Mission - 36 mois 1 à 3 ans France - Hauts-de-France - AMIENS

> Le poste

Sous la responsabilité du Chef d’unité Etudes du Service Eau et Assainissement, vous assurez l’instruction des documents d’urbanisme pour le volet eau, l’organisation et le suivi des campagnes de mesures, ainsi que le pilotage de la procédure des Demandes de Renseignement et des Déclarations d’Intention de Commencement de Travaux pour les réseaux d’eaux.
Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
Instruction et suivi des volets « eau » des actes d’urbanisme au regard de la réglementation en vigueur dans le domaine de l’eau et de l’assainissement et des réseaux existant
Vous analysez les dossiers de Permis de Construire, Permis d’Aménager, Certificat d’urbanisme, Déclaration Préalable, en terme de raccordement, de capacité de réseaux et de gestion des eaux pluviales. Pour ce faire, vous sollicitez les intervenants internes ou externes et mettez en œuvre les interventions nécessaires sur le terrain (relevés, …). Vous rédigez ensuite un avis pour chaque dossier dans le délai imparti. Dans le cadre de cette mission, vous assurez les relations avec les demandeurs. En lien avec les chefs de projet, il vous revient également d’établir les pré-chiffrages des extensions de réseaux lorsque nécessaire.
Organisation et suivi des campagnes de mesures
En lien avec les chefs de projet, vous coordonnez, planifiez et réalisez des campagnes de mesures (tests à la fumée, campagnes de mesures sur réseaux ou ouvrages, ITV, sondages, perméabilités, vérification de piézométres,…) avec un prestataire ou en lien avec les équipes internes. Vous établissez en amont le chiffrage des prestations et les ordres de service aux prestataires, assurez le suivi budgétaire des opérations et rédigez les conclusions.
Pilotage de la procédure des DR et des DICT
Vous rédigez les pièces nécessaires au marché relatif à l’usage d’une plate-forme ainsi que l’analyse des offres puis vous réalisez le suivi du prestataire (notamment financier) ainsi que le contrôle de la bonne qualité du rendu.
Mise à jour des plans de zonage Eaux et suivi des PLU volet eau (plans locaux d’urbanisme)
Vous assurez la mise à jour des plans de zonage eau potable, eaux usées et eaux pluviales de l’ensemble de la communauté d’agglomération dans le cadre des documents d’urbanisme et êtes le référent des services et des bureaux d’études dans la mise à jour de ces documents.

> Le profil recherché

Vous êtes titulaire d’un BAC + 2 type BTSA Gémeau, BTS Travaux Publics ou DUT Génie civil ainsi que du Permis B. Vous possédez nécessairement des notions de base en hydraulique ainsi que des connaissances en urbanisme et SIG. Dans l’idéal, vous bénéficiez d’une expérience similaire.

Cette offre n'est plus disponible

Communauté d'Agglomération Amiens Métropole

AMIENS METROPOLE. Communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 33 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.
www.amiens.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Eau

Se former

+ de formations en Eau

la profil-thèque !

S'inscrire
 
 
Nos marques :