En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi Citeo
Toutes les offres d'emploi
Cette offre est pourvue

Responsable pilotage analyse et prospective H/F(Publiée le 13/01/2020 et réactualisée le 27/02/2020 - Référence : RESP_AUDIT_PILOTAGE_Paris - 203140)

Société qui recrute : Citeo
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : plus de 10 ans
Rémunération : 55 à 60 €/an à négocier
Localisation : France / Île-de-France / PARIS
Secteurs d'activité : Déchets : Gestion / Collecte

Descriptif du poste

Au sein de la Direction Clients et Marketing, vous avez pour mission d’encadrer le service Pilotage Analyse et Prospective des données clients (gisements et contributions). Vous sécurisez le chiffre d’affaires passé à travers des audits et des contrôles, établissez et pilotez le chiffre d’affaires. Enfin, vous pilotez et structurez la prospective des gisements et du pricing.

Plus concrètement, vous serez amené.e à :

Piloter et définir la politique tarifaire de CITEO en collaboration avec un analyste pricing
- Piloter les travaux et les réflexions autour de la stratégie de pricing de CITEO que ce soit au niveau de la conception / de la construction et de l’exécution de ce projet transverse qu’est la tarification.

Piloter le contrôle de gestion clients en collaboration avec un business analyste
- Etablir les prévisions de chiffre d’affaires et assurer les révisions périodiques budgétaires
- Participer à l'élaboration des documents à caractère financier du groupe (reporting)
- Etablir les prévisions de gisement et faire de la veille

Piloter les campagnes de contrôle externe et autres procédures de contrôle des déclarations en collaboration avec un chargé de projets audit et déclaration
- Piloter et coordonner les procédures de contrôles externes et les autres types de contrôles (RPC, contrôle
Ecart, controles réglementaires,)

Définir et piloter les outils et services à la déclaration pour simplifier les démarches de nos clients
- Piloter les services de simplification déjà mis en œuvre en coordination avec le chargé de projet déclaration
- Développer des opportunités sectorielles ou par clients de simplification de la déclaration : définition, étude de faisabilité, mise en œuvre et suivi.

Compétences requises

De formation supérieure type école de Commerce ou Université, vous justifiez de 10 ans d’expérience minimum 10 ans d’expérience en gestion de projet / finance ou cabinet audit/ conseil.

Vous avez une bonne connaissance du secteur de l’industrie de la grande consommation et une expérience dans la distribution serait un plus.

Vous êtes reconnu.e pour votre capacité naturelle à initier des relations de travail constructives tant en transverse qu’avec des partenaires externes, et ce pour vous permettre de piloter les projets que vous suivez avec rigueur et bonne humeur.

Vous avez une forte appétence pour le management; vous aimez challenger et faire grandir les collaborateurs qui composent votre équipe.

Vous êtes également reconnu.e pour vos qualités de synthèse, votre aisance avec les données et votre capacité à leur donner un sens.

Vous maitrisez les outils bureautique et Excel n’a presque plus aucun secret pour vous.

Descriptif de l'organisme employeur

Née du rapprochement d’Eco-Emballages et d’Ecofolio, Citeo a été créée par les entreprises pour réduire l’impact environnemental des emballages et des papiers.

Citeo s’appuie sur 35 ans d’expérience cumulée. Notre ambition est de conjuguer performances économique et environnementale et d’ancrer la consommation durable, l’éco-conception et le recyclage dans les habitudes des entreprises et des Français.

Nous apportons des solutions efficaces à nos 50 000 entreprises clientes pour les accompagner dans leur responsabilité environnementale. Nous rendons le dispositif de tri et de recyclage plus performant au meilleur coût. Nous mobilisons également les citoyens pour un geste de tri plus simple et plus efficace.

Pour mener à bien ces missions, l’engagement et la capacité d’entreprendre de nos 250 collaborateurs nous sont indispensables. Nous recherchons des talents agiles, impliqués et innovants qui mettront leur énergie au service de notre mission : faire de nos produits du quotidien les ressources de demain.


L’économie circulaire est l’affaire de tous et la responsabilité de chacun.
Si vous souhaitez changer votre vision des déchets plutôt que de changer de planète, rejoignez-nous et transformons nos objectifs en un projet commun.

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF203140

Partager

 
 
Nos marques :