En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 12/03/2020
Directeur grands comptes secteur frais H/F

CDD / Mission - 8 mois 5 à 10 ans France - Île-de-France - PARIS (75)

> Le poste

Rattaché(e) au directeur de la relation client et marketing, vous êtes l’interlocuteur/trice principal/le et le/la garant/e de la satisfaction de votre portefeuille clients : vous les conseillez, les accompagnez dans leurs projets d’éco conception, en interne vous êtes le/la représentant/e et la voix de vos clients.
Vous serez notamment en charge de :

• Gérer directement les clients et les organisations professionnelles les plus importantes du pôle des thématiques liées à la contribution, aux projets d’éco-conception et de RSE, à la veille environnementale et technique etc.
• Définir et appliquer un plan d’influence et de transformation business
• Proposer à vos clients des projets de partenariat assortis d’un plan d’actions personnalisé et en assurer le bon suivi
• Travailler en coordination avec tous les services dans l’entreprise dans le cadre du pilotage de vos comptes clients
• Participer à des Comités de pilotage, des réunions de travail en interne et prendre en charge des sujets transverses en agissant en tant que représentant de la direction Clients
• Suivre et piloter au quotidien l’activité du pôle : bonne gestion de l’opérationnel client, supports de préparation de RDV, alignement sur les next steps d’après RDV, etc.
• Assurer un reporting de votre activité afin de la piloter avec efficacité.
• Partager les best practices avec les autres directions grands comptes
 • Manager une équipe de deux personnes en veillant à l’épanouissement et à la progression de chacun.
 

> Le profil recherché

Votre profil :
 
De formation universitaire, école de commerce ou ingénieur, vous avez obtenu un niveau bac+5 et vous justifiez minimum 7 ans d’expérience dans un poste en grande consommation ou en cabinet de conseil/service en développement durable. Vous avez développé une connaissance autour des stratégies RSE et du secteur de la distribution.
Vous avez déjà encadré une équipe et aimez faire progresser vos interlocuteurs de façon générale.
Plus que vos compétences, c’est votre personnalité et vos savoir-faire transverses qui vous permettront de réussir votre mission. (Cependant vous êtes tout de même à l’aise avec Excel, les outils informatiques de façon générale.)
Curieux/se, vous vous intéressez particulièrement à l’environnement, au développement durable et avez une capacité d’apprentissage rapide ; si nous vous parlons d’éco-conception et de recyclabilité votre curiosité est aiguisée et vous ne partez pas en courant.
Vous savez construire des relations constructives tant avec des clients grands comptes (influents dans leur secteur) qu’avec des collaborateurs en interne.
Vous êtes reconnu/e pour votre ténacité et votre capacité à apporter des solutions ; vous savez entretenir et développer un réseau.
Enfin vous avez des qualités commerciales : vous faites preuve de conviction, vous savez écouter, négocier, analyser, animer des réunions et parler en public.
Et tant que nous y sommes ! Vous êtes également rigoureux/se et super organisé/e et vous maitrisez la langue de Shakespeare.
 

Cette offre n'est plus disponible

Citeo

Née du rapprochement d’Eco-Emballages et d’Ecofolio, Citeo a été créée par les entreprises pour réduire l’impact environnemental des emballages et des papiers. Notre ambition est d’ancrer la consommation durable, l’éco-conception et le recyclage dans les habitudes des entreprises et des Français. Nous rendons le dispositif de tri et de recyclage plus performant au meilleur coût. Nos 250 collaborateurs sont indispensables et nous recherchons d’autres talents agiles, impliqués et innovants qui mettront leur énergie au service de notre mission.
www.citeo.com

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en QHSE

Se former

+ de formations en QHSE

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :