En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi Citeo
Toutes les offres d'emploi
Postulez à l'offre

Chef de projets RetD Eco conception H/F(Publiée le 10/06/2020 - Référence : ecoconception - 209604)

Société qui recrute : Citeo
Contrat de travail : CDD / Mission - 8 mois  -  Expérience requise : 5 à 10 ans
Rémunération : 40 000 à 50 000 €/an
Localisation : France / Île-de-France / Paris
Secteurs d'activité : Déchets : Gestion / Collecte, Tri / Recyclage

Descriptif du poste

La mission :



Sous la direction du Directeur éco-conception R&D Papier Carton et Verre, vous avez pour mission de piloter les projets de R&D Eco-conception des papiers graphiques et emballages papier-carton au service de la stratégie de la société, et de contribuer à la diffusion des enseignements de ces projets auprès de la filière.



Dans ce cadre, vous serez amené.e à :



R&D eco-conception :

• Gérer les projets R&D existant en pilotant les prestataires de service (centres de recherches, bureaux d’études) et les partenaires associés aux projets (clients Citeo, producteurs d’emballages, imprimeurs, producteurs d’encre…)

• Initier des nouveaux projets, en particulier sur la recherche de solutions alternatives aux éléments perturbateurs du recyclage, en formalisant le cadrage, la consultation et la sélection des prestataires (rédaction du cahier des charges, analyse des offres, contractualisation)

• Organiser et animer des groupes de travail thématiques avec les acteurs de la filière afin de les impliquer dans la recherche de solutions innovantes

Formalisation des synthèses des enseignements des projets, en lien avec nos direction clients, marketing et communication pour favoriser la diffusion des savoirs au sein de la filière

• Apporter un support technique à la Direction clients sur les enjeux papiers graphiques et emballages papier-carton



Veille

• Assurer une veille sur les nouvelles solutions d’éco-conception des papiers graphiques et des emballages papier-carton.

Compétences requises

Votre profil :



De formation ingénieur avec une dimension environnementale, vous justifiez minimum de 8 ans d’expérience dans le packaging ou dans l’industrie graphique, en production ou dans le conseil. Vous avez idéalement déjà travaillé sur des problématiques d’éco-conception.

Vous êtes familier.e des secteurs des papiers graphiques ou de l’emballage, du conditionnement ou de la fabrication et des enjeux attenants en termes d’éco-conception.

Vous avez déjà piloté des projets d’innovation (création de nouvelles solutions).

Votre compétence technique vous permet de mener des projets de transformation de matière, d’adaptation.

Organisé.e et autonome, vous êtes reconnu.e pour vos qualités analytiques : vous identifiez les risques et anticipez les enjeux de chacun des projets, de l’actualité sur vos missions.

Vous êtes curieux.se et créatif.ve, c’est en faisant de la veille, en identifiant les tendances et en les partageant avec l’équipe que vous apportez les solutions les plus innovantes et adaptées. Vous n’avez pas peur de vous remettre en question.

Vous avez un bon niveau d’écoute, vous parvenez à faire exprimer des besoins (connus ou latents) et animez efficacement des groupes grâce à votre bon relationnel. Vous êtes à l’aise en prise de parole en public et vous savez formaliser par écrit et vulgariser l’information afin de la rendre accessible à tous.

Vous disposez d’un bon niveau d’anglais oral et écrit.

Les conditions :



Le poste est basé à Paris, dans le 9ème arrondissement à 2 pas de la gare saint Lazare et 1 pas des stations Havre-Caumartin et Auber.

C’est un CDD de 8 mois minimum et nous sommes prêts à vous accueillir à partir de Juillet 2020.



Le descriptif de mission vous donne envie de postuler ?

Rien de plus simple, il vous suffit de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation à talents@citeo.com.

Ensuite vous rencontrerez Thomas de la team RH, Mélanie que vous remplacez, Jean-François votre futur manager et Valentin le directeur du département.

Si vous nous rejoignez, nous commencerons par vous offrir café et croissants avant un parcours d’intégration pensé pour vous 😊



Citeo souhaite offrir et garantir une totale égalité des chances aux candidats. Aussi, toutes les candidatures reçues sont étudiées indépendamment de leur origine raciale ou ethnique, opinions ou croyances, genre, orientation sexuelle, santé ou handicap.
Langue : Anglais

Descriptif de l'organisme employeur

Née du rapprochement d’Eco-Emballages et d’Ecofolio, Citeo a été créée par les entreprises pour réduire l’impact environnemental des emballages et des papiers.

Citeo s’appuie sur 35 ans d’expérience cumulée. Notre ambition est de conjuguer performances économique et environnementale et d’ancrer la consommation durable, l’éco-conception et le recyclage dans les habitudes des entreprises et des Français.

Nous apportons des solutions efficaces à nos 50 000 entreprises clientes pour les accompagner dans leur responsabilité environnementale. Nous rendons le dispositif de tri et de recyclage plus performant au meilleur coût. Nous mobilisons également les citoyens pour un geste de tri plus simple et plus efficace.

Pour mener à bien ces missions, l’engagement et la capacité d’entreprendre de nos 250 collaborateurs nous sont indispensables. Nous recherchons des talents agiles, impliqués et innovants qui mettront leur énergie au service de notre mission : faire de nos produits du quotidien les ressources de demain.


L’économie circulaire est l’affaire de tous et la responsabilité de chacun.
Si vous souhaitez changer votre vision des déchets plutôt que de changer de planète, rejoignez-nous et transformons nos objectifs en un projet commun.
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF209604

Partager

 
 
Nos marques :