En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi Citeo
Toutes les offres d'emploi
Postulez à l'offre

Chef de projets expérimentation collecte H/F(Publiée le 30/07/2020 - Référence : CHEFPRJCOLLEC - 212003)

Société qui recrute : Citeo
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 5 à 10 ans
Rémunération : 50000 à 55000 €/an
Localisation : France / Île-de-France / Paris
Secteurs d'activité : Déchets : Gestion / Collecte, Tri / Recyclage

Descriptif du poste

Le pôle Etudes et expérimentations collective sélective a pour mission d’expérimenter et de proposer des systèmes innovants en lien avec la collecte et le tri des emballages et des papiers. Les solutions innovantes peuvent être de plusieurs ordres : techniques / technologiques (types de collecte, objets connectés, intelligence artificielle), comportementales, organisationnelles ou réglementaires.



Rattaché.e au directeur du pôle Etudes et expérimentations collecte sélective et en tant que Chef de projets, vous serez amené.e à :



Piloter à l’Appel à Manifestation d’Intérêt pour développer des solutions de collecte innovantes :

Analyse des dossiers de candidature,
Suivi et pilotage de la mise en œuvre des projets sélectionnés dans les territoires en collaboration avec les équipes régionales de Citeo
Pilotage en direct de projets à forts enjeux
Coordination du pilotage avec l’ADEME et le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire


Expérimenter de nouveaux dispositifs de collecte et de tri :

Proposition d’un un programme expérimental pour le développement de nouvelles solutions de collecte, principalement dans les villes et sur l’espace public
Pilotage des expérimentations qui auront été validées : montage du projet, mobilisation de ressources en interne (Directions régionales, Innovation, Services supports) et en externe (bureaux d’étude, opérateurs, fournisseurs...), contractualisation et suivi des projets avec les Collectivités territoriales impliquées, suivi du budget
Production d’un bilan sur les expérimentations, incluant le potentiel de développement des solutions, une approche coûts/bénéfices et les moyens nécessaires


Renforcer l’expertise de l’entreprise dans le domaine de la collecte sélective

Veille technologique
Capitalisation de bonnes pratiques
Production des livrables sur l’innovation en collecte et tri : bilans et enseignements des expérimentations, notes de tendances sur le développement de solutions, vision prospective…


Faire connaître et adhérer les acteurs nationaux et locaux aux orientations stratégiques

Production et diffusion de livrables et d’outils métiers dédiés à l’externe
Entretien d’un réseau de contacts auprès d’acteurs du marché de la pré-collecte et de la collecte et plus globalement de l’espace public et des services urbains (équipementiers, opérateurs, startups,..)

Compétences requises

Diplômé.e d’une formation supérieure, vous justifiez d’une expérience d’au moins 7 ans en tant que Chef de projets dans le domaine de la collecte ou en lien avec les sujets smart city.

Vous êtes reconnu.e pour votre capacité naturelle à initier des relations de travail constructives tant en transverse qu’avec des partenaires externes, et ce pour vous permettre de piloter les projets que vous suivez avec rigueur et bonne humeur ?

Vous êtes créatif et capable de penser en dehors du cadre ?

Vous êtes toujours à l’affût de nouvelles innovations ?

Alors ce poste est peut-être fait pour vous !


Les conditions :

Le poste est basé à Paris.

C’est un CDI et nous sommes prêts à vous accueillir dès à présent.

Le descriptif de mission vous intéresse ?

Rien de plus simple, il vous suffit de candidater.

Ensuite, vous pourrez rencontrer Thomas de la team RH, Romain le directeur du Pôle Développement et Déploiement et Anne-Sophie la directrice Services collecte sélective et territoires.

Si vous êtes retenu.e, un parcours d'intégration sur mesure sera concocté.


Citeo souhaite offrir et garantir une totale égalité des chances aux candidats. Aussi, toutes les candidatures reçues sont étudiées indépendamment de leur origine raciale ou ethnique, opinions ou croyances, genre, orientation sexuelle, santé ou handicap.

Descriptif de l'organisme employeur

Née du rapprochement d’Eco-Emballages et d’Ecofolio, Citeo a été créée par les entreprises pour réduire l’impact environnemental des emballages et des papiers.

Citeo s’appuie sur 35 ans d’expérience cumulée. Notre ambition est de conjuguer performances économique et environnementale et d’ancrer la consommation durable, l’éco-conception et le recyclage dans les habitudes des entreprises et des Français.

Nous apportons des solutions efficaces à nos 50 000 entreprises clientes pour les accompagner dans leur responsabilité environnementale. Nous rendons le dispositif de tri et de recyclage plus performant au meilleur coût. Nous mobilisons également les citoyens pour un geste de tri plus simple et plus efficace.

Pour mener à bien ces missions, l’engagement et la capacité d’entreprendre de nos 250 collaborateurs nous sont indispensables. Nous recherchons des talents agiles, impliqués et innovants qui mettront leur énergie au service de notre mission : faire de nos produits du quotidien les ressources de demain.


L’économie circulaire est l’affaire de tous et la responsabilité de chacun.
Si vous souhaitez changer votre vision des déchets plutôt que de changer de planète, rejoignez-nous et transformons nos objectifs en un projet commun.
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF212003

Partager

 
 
Nos marques :