En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi Citeo
Toutes les offres d'emploi
Postulez à l'offre

CHEF DE PROJET COMMUNICATION ET MARKETING RESPONSABLES H/F(Publiée le 16/07/2020 - Référence : CHEFPROJETCOM - 211346)

Société qui recrute : Citeo
Contrat de travail : CDD / Mission - 12 mois  -  Expérience requise : 3 à 5 ans
Rémunération : 35000 à 45000 €/an
Localisation : France / Île-de-France / Paris
Secteurs d'activité : Déchets : Gestion / Collecte, Tri / Recyclage

Descriptif du poste

Citeo accompagne ses clients, marques de grande consommation, dans leur communication relative aux emballages et aux papiers afin d’atteindre 2 objectifs :

- éclairer au mieux les consommateurs sur le geste de tri (modalités et bénéfices) et les modes de production et de gestion des emballages et des papiers,

- permettre aux marques qui agissent en éco-conception (pour économiser les ressources, réduire les emballages et les rendre plus recyclables) de pouvoir le valoriser auprès de leurs cibles, avec des messages clairs et compréhensibles par tous.


En tant que Chef de projet communication et marketing responsables, vous avez pour rôle d’accompagner les clients de Citeo dans leurs réflexions, leurs actions et leur montée en compétence sur les sujets de communication et marketing responsables, liés aux emballages et aux papiers.


En étroite collaboration avec la Responsable Communication RSE/RSM, vous serez amené.e à :

- accompagner les clients de Citeo dans le déploiement des nouvelles consignes de tri sur les emballages, en conformité avec les guidelines de l’Info-tri Citeo (nouvelle charte déployée en fin d’année 2020),

- conseiller les marques dans leurs problématiques de communication BtoC relatives à leurs emballages (claims environnementaux, campagnes media et hors media…),

- contribuer à la conception et aux mises à jour des formations, guides et fiches pratiques à destination des clients sur les sujets de communication/marketing responsable emballages,

- répertorier les bonnes et mauvaises pratiques de communication, en collaboration avec les responsables grands comptes et l’équipe marketing,

- effectuer une veille régulière sur les sujets de communication responsable et de RSE/RSM, sur un périmètre français et international,

- contribuer à la réflexion générale sur l’offre de services « communication responsable » à destination des clients.

Compétences requises

Diplômé.e d’une formation supérieure BAC +5 Ecole de commerce / communication (CELSA / Sciences Po) / université, vous disposez de 3 à 5 ans d’expérience réussie dans des fonctions marketing (chef de produit) chez l’annonceur, ou en agence/cabinet de conseil, de préférence pour des marques/produits de grande consommation (BtoC).

Vous avez travaillé sur des enjeux de marketing produit et/ou de communication responsable pour des entreprises de grande consommation.

Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, vous savez créer une relation de confiance et constructive avec des interlocuteurs aux fonctions et niveaux d’intervention variés.

Vous faites preuve de proactivité et proposez des initiatives que vous savez mettre en œuvre grâce à votre bon pilotage et à votre organisation.

Vous êtes curieux.se et aimez acquérir sans cesse de nouvelles connaissances.

Votre rigueur et votre sens de l’organisation vous permettent de mener à bien vos projets en toute autonomie.

Vous avez une appétence pour le travail en équipe et le partage d’informations.

Alors ce poste est peut-être fait pour vous !


Les conditions :

Le poste est basé à Paris.

C’est un CDD de 12 mois et nous sommes prêts à vous accueillir dès le mois de septembre.



Le descriptif de mission vous intéresse ?


Rien de plus simple, il vous suffit de nous envoyer votre CV et lettre de motivation

Ensuite, vous pourrez rencontrer Thomas de la team RH, Laure votre future manager et François, son binôme côté corporate sur les sujets de communication responsable, Céline de l’équipe marketing et Stéphanie, la directrice du pôle Mobilisation.

Si vous êtes retenu.e, un parcours d'intégration sur mesure vous sera concocté.

Citeo souhaite offrir et garantir une totale égalité des chances aux candidats. Aussi, toutes les candidatures reçues sont étudiées indépendamment de leur origine raciale ou ethnique, opinions ou croyances, genre, orientation sexuelle, santé ou handicap.

Descriptif de l'organisme employeur

Née du rapprochement d’Eco-Emballages et d’Ecofolio, Citeo a été créée par les entreprises pour réduire l’impact environnemental des emballages et des papiers.

Citeo s’appuie sur 35 ans d’expérience cumulée. Notre ambition est de conjuguer performances économique et environnementale et d’ancrer la consommation durable, l’éco-conception et le recyclage dans les habitudes des entreprises et des Français.

Nous apportons des solutions efficaces à nos 50 000 entreprises clientes pour les accompagner dans leur responsabilité environnementale. Nous rendons le dispositif de tri et de recyclage plus performant au meilleur coût. Nous mobilisons également les citoyens pour un geste de tri plus simple et plus efficace.

Pour mener à bien ces missions, l’engagement et la capacité d’entreprendre de nos 250 collaborateurs nous sont indispensables. Nous recherchons des talents agiles, impliqués et innovants qui mettront leur énergie au service de notre mission : faire de nos produits du quotidien les ressources de demain.


L’économie circulaire est l’affaire de tous et la responsabilité de chacun.
Si vous souhaitez changer votre vision des déchets plutôt que de changer de planète, rejoignez-nous et transformons nos objectifs en un projet commun.
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF211346

Partager

 
 
Nos marques :