
CDD / Mission - 12 mois 1 à 3 ans France - Auvergne-Rhône-Alpes - Archamps 74
Au sein de cette structure, la régie de l’Eau et de l’Assainissement, avec ses 30 agents, gère l’eau potable et l’assainissement collectif et non collectif du territoire.
Ce service, en plein développement avec l’intégration de l’exploitation de toute la production dans son périmètre et la mise en route de nouvelles installations de production d’eau, accentue encore ses programmes d’investissement pour renouveler, renforcer et sécuriser ses infrastructures tant en matière d’eau potable, qu’en matière d’assainissement, avec un montant prévisionnel moyen d’investissement d’environ 7 millions d’Euros/an sur les dix prochaines années.
Descriptif de l’emploi
Sous l’autorité du Responsable d’Exploitation eau potable de la régie de l’eau et de l’assainissement, vous assurez l’exploitation et la maintenance des réseaux d’eau potable ; vous participez au renouvellement des différents appareils de réseau et vous assurez le contrôle de la qualité de l’eau sur les réseaux.
Descriptif des missions
Vous effectuerez notamment les tâches suivantes :
• Assurer le suivi des volumes journaliers et des débits de fuite des différentes UDI et l’organisation des campagnes de recherche de fuites
• Participer à la maintenance de 1er niveau et aux réglages des appareils hydrauliques de régulation sur les réseaux de distribution,
• Réaliser divers petits travaux de fontainerie
• Assurer le renouvellement des gros compteurs abonnés
• Participer au renouvellement des compteurs de production et de sectorisation
• Contrôler la qualité de l’eau sur le réseau et assurer les purges sur les réseaux
• Assurer les arrêts d’eau pour travaux
• Participer à la mise à jour des plans en lien avec le service SIG
• Participer à l’astreinte du service (semaine du lundi au lundi)
Savoirs et compétences
Vous bénéficier d’une formation BAC à BAC+2 dans les métiers de l’eau et de l’assainissement ou d’une expérience équivalente
Vous connaissez la constitution et le principe de fonctionnement d’un réseau d’eau potable
Vous avez les compétences nécessaires en fontainerie, pour intervenir sur les postes de comptage et les branchements des abonnés.
Vos connaissances en hydraulique vous permettent d’assurer la maintenance et les réglages des appareils de régulation de pression
Vous avez des notions sur les procédures de recherche de fuite
Qualité requises
Goût du travail d’équipe
Sens du relationnel
Aimer le travail de terrain
Disponible
Autonome
Rigoureux
Conditions requises
Permis B
Ce poste est un emploi permanent ouvert aux agents contractuels (Article 1-IV du décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019). Temps de travail : temps complet. Action sociale : tickets restaurants, participation à la prévoyance (maintien de salaire) et à la mutuelle labellisée.
Votre candidature (CV et lettre de motivation) est à adresser avant le 05/09/2021.
Cette offre n'est plus disponible
■ Frontalier du canton de Genève (Suisse), le territoire de la Communauté de Communes du Genevois est situé au nord du département de la Haute-Savoie, entre les massifs des Alpes et du Jura. Bordé par les montagnes du Salève et du Vuache, il forme une plaine aux paysages verts composée pour moitié de terres agricoles.
- 17 communes
- 49000 habitants
- 70 M€ dépenses annuelles
www.cc-genevois.fr
La Communauté de Communes du Genevois (74) recrute 7 agents pour son service Eau-Assainissement >>>
La Communauté de Communes du Genevois (74) recrute 7 agents pour son service Eau-Assainissement >>>