En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi Cap Vert Energie
Toutes les offres d'emploi
Cette offre est pourvue

Chargé d’exploitation et maintenance photovoltaïque H/F(Publiée le 10/07/2020 - Référence : Exe - 211073)

Société qui recrute : Cap Vert Energie
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 1 à 3 ans
Rémunération : à négocier
Localisation : France / Provence-Alpes-Côte d'Azur / Marseille
Secteurs d'activité : Bâtiment : Exploitation

Descriptif du poste

Rattaché(e) à la Direction Exploitation et Maintenance, vous serez en charge de l’exploitation et de la maintenance photovoltaïque du parc qui vous sera confié (notre parc représente aujourd’hui plus de 250 sites en France). Vous assurez le suivi quotidien de la performance, l’exploitation, le pilotage des maintenances, et l’amélioration des outils de suivi.

Vos missions :

Suivi du parc & performance :

• Traiter et analyser les alarmes quotidiennes issues des portails de télésurveillance
• Gérer la gestion technique et mise à jour des matériels installés (onduleur, datalogger, automates…)
• Assurer le suivi de la documentation technique des centrales (numéros de série, DOE…)
• Réaliser le reporting régulier de la production et des performances du parc par l’intermédiaire d’indicateurs.

Exploitation et amélioration des outils :

• Analyser les données de production, synthétiser les incidents et créer les rapports d’exploitations à destination des investisseurs,de la direction et suivre les KPIs déployés
• Optimiser les outils métiers : Développer les systèmes de monitoring, améliorer le suivi de production et leurs indicateurs, participer au développement des projets IT (base de données)

Pilotage des maintenances :

• Gérer, coordonner et superviser des maintenances préventives et correctives,
• Organiser et suivre les interventions spécifiques des prestataires : nettoyage des modules, maintenance HTA…

Déplacement ponctuel à prévoir (environ une fois par mois)

Compétences requises

Vous avez une formation technique niveau Bac+3 à Bac +5, dans le domaine de la maintenance, de l'électrotechnique, de l'automatisme, l'informatique industrielle ou celui des énergies renouvelables.

Vous disposez d’une première expérience dans l’animation d’un réseau de prestataires qui réalisent des opérations de maintenance et la gestion contractuelle. Idéalement, vous avez déjà réalisé la programmation d’automates multimarques.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et avez une bonne maîtrise d’excel.

Autonome avec un fort sens d’analyse, rigoureux(se), organisé(e), motivé(e) et dynamique, vous savez être force de proposition dans vos missions et vous adapter à des situations multiples et variées. Un bon relationnel sera également un atout fort.

Vous êtes convaincu que les énergies renouvelables ont un rôle majeur à jouer dans l’avenir et souhaitez être acteur de ce changement. Vous avez envie de vous investir dans une jeune structure en plein développement, porteuse d’un projet d’entreprise ambitieux et passionnant.

Descriptif de l'organisme employeur

Créée fin 2009, CVE est un producteur français d’énergies renouvelables, multi-énergies et multi-pays. Le groupe a initié son développement international en 2014. Il est aujourd’hui composé de Cap Vert Energie (notre marque historique) pour la France, CVE Chile, CVE North America, CVE International (nouveaux marchés en Afrique) et CVE Green Finance.

CVE développe, finance, construit et exploite des centrales photovoltaïques, des unités de méthanisation et des centrales hydro-électriques, avec l’objectif de répondre aux besoins énergétiques et environnementaux des entreprises et des territoires.

Aujourd’hui, avec 370 M€ investis dans nos actifs, doté d’un parc d’une puissance de 212 MWc permettant de réaliser un CA de 47M€, CVE connait une forte croissance, qu’il a construite autour de 4 valeurs : la prépondérance de l’humain, l’engagement, la qualité (CVE est certifié ISO 9001 :2015/14001 :2015) et la transparence.

L’équipe est composée de 180 collaborateurs répartis entre les missions commerciales, techniques (ingénierie, construction, exploitation), administratives et financières.

CVE a pour ambition de bâtir, d’ici 4 ans, un parc d’actifs de production d’énergie, complémentaire, propre et durable d’une puissance de 1,4 GW.

http://www.cvegroup.com/

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF211073

Partager

 
 
Nos marques :