Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 13/01/2021
Chef.fe de projet pour la valorisation énergétique des déchets H/F

Fonctionnaire 3 à 5 ans France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Cannes

> Le poste

Cannes Pays de Lérins, 2e Communauté d’Agglomération la plus peuplée des Alpes-Maritimes, comptant à ce jour près de 700 agents.

SMED, Syndicat Mixte d’Elimination des Déchets.

La DGAST environnement, cadre de vie et transition énergétique recrute un.e Chef.fe de projet pour la valorisation énergétique des déchets. Cadre d’emploi des ingénieurs ou des ingénieurs en chef Filière technique.

Sous l’autorité du DGAST dans le cadre d’un service commun CAPL- SMED, vos missions comportent plusieurs volets :
• Piloter et coordonner le projet de construction d’une centrale énergétique alimentée par des déchets pour le territoire du SMED, ainsi que de tous les réseaux énergétiques alimentés par cette centrale
• Rechercher et concevoir toutes les productions d’énergie possibles afin de définir et créer une unité de production d’énergie haute performance, à haute qualité environnementale
• Manager, coordonner et assurer le suivi opérationnel, technique, financier et administratif de l’ensemble des procédures nécessaires pour la création de cette centrale et des réseaux énergétiques afférents
• Assurer l’expertise technique sur tous les volets énergétiques

> Le profil recherché

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur (Bac+5), vous justifiez d’une expérience réussie en pilotage et gestion de projets techniques d’envergure et à fort enjeux, d’un savoir-faire et de compétences en matière d’énergie, de gestion des déchets ou d’Unité de Valorisation Energétique (Bureau d’études, exploitant ou constructeur).

Vous disposez de connaissances techniques dans le domaine de l’énergie, du droit de l’environnement, des règles relatives aux marchés publics de travaux et de services. Force de proposition, vous êtes apte à élaborer, mettre en oeuvre et manager un projet ambitieux, piloter les bureaux d’études et les prestataires techniques.

Vos capacités d’expertise, de réflexion et d’analyse, de négociation, d’animation et votre aisance orale auprès de publics variés sont attendues.

Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins.

© Crédits photos : Adobe Stock - zlikovec.

Candidature express via la profil-thèque

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez être connecté.e à la profil-thèque.
Pas encore inscrit.e ? Référencez-vous dans la profil-thèque

Se connecter

> Postuler

Référence : CAPL/EE - 219588

En cliquant sur Postuler vous acceptez les CGU

CANNES PAYS LÉRINS

L’Agglomération Cannes Lérins regroupe 160 557 habitants sur les communes de Cannes, Le Cannet, Mougins, Mandelieu-La Napoule et Théoule-sur-Mer.

Son objectif est simple : améliorer les conditions de vie des habitants tout en maîtrisant les coûts pour en faire un territoire prospère et de «bien-être» !
cannespaysdelerins.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Déchets

Se former

+ de formations en Déchets

la profil-thèque !

S'inscrire
 
 
Nos marques :