Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 16/11/2020
Ingénieur/chargé d'études en génie climatique / biomasse H/F

CDI 3 à 5 ans France - Auvergne-Rhône-Alpes - Valence

> Le poste

L’entreprise s’est particulièrement investie depuis 1996 dans des projets biomasses, de petites et moyennes puissances, Le nombre d’opérations réalisées dans ce domaine progresse chaque année. L’entreprise souhaite renforcer sa position sur ces thématiques.

Nous offrons la possibilité à la (au) candidat(e) de s’épanouir dans un secteur en pleine mutation, riche en perspectives, dans une entreprise à l’esprit familial. Le poste proposé conduira rapidement vers davantage de responsabilités pour un(e) candidat(e) ambitieux(se) et motivé(e), qui profitera aussi des solides expériences d’une équipe en place.

Le CABINET COSTE souhaite aujourd’hui compléter son équipe de VALENCE pour :
- répondre aux attentes croissantes en matière de Qualité Environnementale du Bâti,
- répondre à une demande croissante de projets collectifs en chaufferie biomasse (Maîtrise d’œuvre et étude de faisabilité) et développer son intervention sur les projets de grosses puissances,
- travailler sur des opérations de Maîtrise d’œuvre CVC en général,

Vous serez un(e) ingénieur(e) chargé(e) d’affaires / chef(fe) de projet en CVC (chauffage / ventilation / climatisation/ plomberie / sanitaires) de la phase conception jusqu'à la réception des travaux dans le cadre de missions de maitrise d'œuvre complètes ou partielles.

Vous serez chargé(e) de la conception des solutions liées à la Qualité Environnementale du Bâti, de la réalisation d’audits énergétiques et d’études de faisabilité biomasse, de simulations thermiques dynamiques (STD) sur les logiciels de type CLIMAWIN, PLEIADES…

Sous la responsabilité d’un chef de projet dans un premier temps, de la phase des études de conception jusqu’au suivi de la réalisation d’un projet, vous réaliserez l'ensemble des documents techniques, pièces écrites, plans, schémas, calculs, ainsi que le suivi des travaux jusqu'à leur réception, en relation avec les Maitres d’Ouvrage, Architectes et Entreprises.

Vous participerez également aux réunions de conception avec les différents co-traitants de l’équipe de Maîtrise d’œuvre.

Vous disposerez d’une grande autonomie tout en bénéficiant de l’expérience de l’entreprise.

Le poste est à pourvoir à VALENCE (Drôme) à partir de janvier 2021 en CDI de 35 h hebdomadaire, sur un poste polyvalent et valorisant. Salaire à convenir suivant expérience.

> Le profil recherché

Vous avez une formation technique supérieure dans le Génie Climatique et Energétique, diplômé(e) Ingénieur ou BAC+3

Qualités personnelles attendues :
- Vous êtes rigoureux(se) et appliqué(e) dans les méthodes et rendus de travail,
- Vous êtes motivé(e) de travailler pour une PME familiale, avec conscience des enjeux pour ce type de structure, sur des projets souvent implantés dans un milieu rural,
- Vous avez un bon relationnel auprès des différents intervenants des projets (équipe de Maîtrise d’œuvre, Maître d’ouvrage, bureau de contrôle, entreprises de réalisation,…),
- Vous avez un esprit critique et un sens de l'analyse qui vous permettent comme chargé(e) d'affaires d’être force de propositions, avec une attitude pragmatique dans l’intérêt du Maître d’ouvrage, sans dogmatisme mais avec conviction affirmée,
- Vous êtes en capacité d'atteindre rapidement une autonomie complète dans votre travail et de travailler en équipe,

Qualités techniques attendues :
- Avoir une expérience en bureau d’études fluides ou équivalent, notamment sur la conception d’audits énergétiques et de pièces écrites de conception de Maîtrise d’œuvre (CCTP, DPGF, Plans,…), ou savoir ce que la réalisation de ces pièces requiert : expérience minimale de 3 ans en bureau d’études ou équivalent souhaitée,
- Maîtrise de logiciel de dessin type AUTOCAD,
- Maîtrise des logiciels d’études climatiques (CLIMAWIN, PLEIADES, …),
- Bonnes connaissances dans les énergies renouvelables dont la biomasse et être sensible à ces solutions,
- Connaissance et pratique du BIM avec REVIT serait un atout majeur,
- Connaissance du secteur du Bâtiment et de l’exécution des marchés publics,
- S’investir dans la Qualité Environnementale du Bâtiment,

> Postuler

Référence : Offre Cabinet Coste/EE - 216560

En cliquant sur Postuler vous acceptez les CGU

CABINET COSTE

Le CABINET COSTE est un bureau d'études techniques « fluides » dont le siège social se situe à VALENCE (Drôme). Une agence est également implantée à GAP (Hautes Alpes). Spécialisé en génie climatique et génie électrique, d’un effectif de 10 personnes composé d’ingénieurs, de techniciens supérieurs et d’assistants administratifs, il assure des missions de Maitrise d'œuvre et d’audits dans les projets à haute efficacité énergétique, tous bâtiments, neufs ou existants, publics ou privés.
www.cabinet-coste.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Bâtiment

Se former

+ de formations en Bâtiment

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :