
CDD / Mission - - 3 à 5 ans France - Centre-Val-de-Loire - (45) Orléans
Rejoindre le Bureau de Recherche Géologique et Minière (BRGM), c'est intégrer l'établissement public de référence dans les sciences de la Terre rassemblant 1 000 personnes expertes et passionnées, réparties dans 29 entités implantées en France métropolitaine et d'outre-Mer. L'activité du BRGM a pour objectif la connaissance géologique et la compréhension des phénomènes liés au sol et au sous-sol, avec un enjeu: répondre aux défis des changements environnementaux à travers des projets innovants, à enjeux sociétaux.
Vous intégrerez notre unité DEPA/EVE et serez principalement chargé·e de :
- Procéder au traitement des données hydrogéologiques quantité en utilisant les outils dédiés
- Participer à la réalisation d'études hydrogéologiques en appui des hydrogéologues de la DEPA ou des Directions Régionales
- Participer aux travaux d'amélioration du référentiel points d'eau en lien notamment avec la BDLISA (Base de Donnée des Limites des Systèmes Aquifères)
- Etre en appui des évolutions des outils de gestion des données sur l'eau.
FormationBAC + 5
Expérience 1 - 5 ans
Vous mobiliserez les compétences et qualités suivantes :
- Maîtrise des outils informatiques et de traitement des données sur l'eau
- Expertise en hydrogéologie quantitative
- Être consciencieux et rigoureux
- Une bonne connaissance en gestion de bases de données (PostgreSQL-PostGIS, Microsoft ACCESS) et des langages de programmation (Python) et statistique (R) serait un plus.
Cette offre n'est plus disponible
■ Service géologique national, le BRGM est l'établissement public de référence dans les applications des sciences de la Terre pour gérer les ressources et les risques du sol et du sous-sol.
Son action est orientée vers la recherche scientifique, l'appui aux politiques publiques et la coopération internationale.
www.brgm.fr