
CDI 3 à 5 ans France - Centre-Val-de-Loire - (45) Orléans
Dans le cadre de vos missions, vous serez principalement chargé.e de :
- Participer au développement de services de traitement du signal et de l'image, en coordination avec les équipes géoscientifiques et les équipes de développement et d'infrastructures.
- Former les équipes géoscientifiques à l'usage des outils développés et les accompagner dans le traitement et l'analyse de leurs données.
- Contribuer au montage de projets de R&D et d'Appui aux Politiques Publiques, et participer à l'encadrement de stagiaires, doctorant.es et postdocs en lien avec ces projets.
- Assurer la veille et le maintien de vos compétences et connaissances dans votre domaine d'activité, par la participation à des études, la fourniture d'une expertise scientifique, la réalisation de projets, la participation à des projets de recherche scientifique et la publication dans des revues scientifiques.
Date de début souhaitée : 01/01/2024
Formation : Doctorat
Expérience : 1 - 5 ans
Vous mobiliserez les compétences suivantes :
- Maitrise des méthodes avancées de traitement du signal et de l'image, une expérience dans le traitement de données de télédétection, de données hyperspectrales et/ou de mesures géophysiques serait un plus ;
- Maitrise d'un ou plusieurs langages de programmation (Python, C/C++, R, Matlab, Java, JS...).
- Connaissance et/ou expérience dans la gestion et le traitement de données de grande taille, par exemple sur des plateformes cloud.
- Pratique de l'anglais opérationnel.
- Expérience pratique des méthodes de Machine Learning, en particulier de Deep Learning.
- Expérience dans le domaine des sciences de la nature et de l'environnement ; une expérience dans le domaine des géosciences serait un plus.
- Capacité à travailler en équipe et à dialoguer avec des acteurs des différents métiers du BRGM, notamment la communauté scientifique interne et externe.
- Intérêt pour la recherche scientifique et la publication de travaux dans des revues scientifiques de qualité.
- Intérêt pour la formation, et l'encadrement de stagiaire, post-doctorant, alternants
- Autonomie et réactivité.
Cette offre n'est plus disponible
■ Service géologique national, le BRGM est l'établissement public de référence dans les applications des sciences de la Terre pour gérer les ressources et les risques du sol et du sous-sol.
Son action est orientée vers la recherche scientifique, l'appui aux politiques publiques et la coopération internationale.
www.brgm.fr