En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 06/09/2020
Référent sécurité et prévention - Infrastructures H/F

CDI 1 à 3 ans France - Île-de-France - Choisy-le-Roi (94)

> Le poste

Dans ce cadre :
- Vous informez et sensibilisez les intervenants du chantier aux modalités, aux règles et aux consignes de sécurité et de protection de la santé, en concevant des supports de formation et animant ces formations sur nos chantiers nationaux (avec l’appui de collaborateurs de terrain expérimentés) pour aider les équipes à acquérir les bons réflexes sécurité.
- Vous êtes amené(e) à accompagner les RM en leur apportant du conseil et en leur rappelant nos obligations notamment en termes de conformité administrative et réglementaire des entreprises désignées et autoriser leurs interventions sur chantier. Vous aidez également à la coordination des actions et des mesures de prévention sur certains chantiers à la demande des directeurs des BUs ou des RM.
- Vous aidez à suivre et analyser les données statistiques d'un chantier sur la sécurité, la santé, les accidents du travail, et définir des mesures correctives et préventives. Vous mettez ainsi à profit vos retours d’expériences auprès des équipes chantier et transmettrez les bonnes pratiques que vous aurez capitalisées auprès des managers projets.
- Vous proposez un plan d’action pour améliorer la prise en compte des enjeux sécurité au sein d’Artelia selon les typologies des missions en infrastructure (MOE/AMO/OPC) et anticipez au mieux les éventuelles
situations à risques.
- Vous réalisez des audits sécurité, faites des recommandations et suivez l’application des dispositions relatives à la sécurité.
- Vous pourrez être amenés à participer à des actions de promotion des enjeux de sécurité auprès de nos clients en participant à la table ronde Sécurité du Groupe par exemple, ou en mettant en valeur nos démarches sécurité lors des réponses au Appel d’Offres.
- Enfin, vous participez à la Safety Day Groupe en lien avec les responsables d’établissement

Secteurs
⟩ QHSE : Risques

> Le profil recherché

- Doté(e) d’un bon relationnel, vous vous distinguez par votre sens du contact humain.
- Vous disposez de bonnes compétences rédactionnelles.
- Pédagogue, vous êtes à l’écoute, force de propositions et pragmatique pour adapter votre discours à vos différents interlocuteurs. La pratique de l’anglais est un plus.
- De nombreux déplacements en France sont à prévoir.

Cette offre n'est plus disponible

ARTELIA

Grand Paris Express, Canopée des Halles, Hôtel du Crillon, CHU de Nantes, Barrage de Janneh au Liban, Port La Mer à Dubaï, Diamond Island au Vietnam, autant de projets menés par le groupe Artelia, leader français indépendant de l’ingénierie et du management de projet.

Nos 5.900 collaborateurs, dans plus de 35 pays, imaginent, conçoivent et aménagent des villes et des territoires efficaces, harmonieux et durables. Nous partagerons avec vous une aventure humaine, nous vous accompagnerons pour aller plus loin et construire le monde de demain.
www.arteliagroup.com

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en QHSE

Se former

+ de formations en QHSE

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :