En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 22/07/2020
Ingénieur confirmé en Génie Climatique & Fluides H/F

CDI 5 à 10 ans France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Aix-en-Provence (13)

> Le poste

L’agence d’Aix-En-Provence couvre la région Provence. Elle compte 28 collaborateurs dont 50% d’entre eux réalisent des missions de conception technique notamment pour les compétences de structure, des fluides, des réseaux, du développement durable.

Elle intervient sur des projets variés (industriels, privés ou publics).
L’Ingénieur Génie Climatique & Fluides devra disposer d'une bonne connaissance des techniques relevant notamment : productions en chaud et froid, froid industriel, moke up, ventilation, climatisation, désenfumage mécanique, ambiance contrôlée, réseaux fluides divers (plomberie, fluides médicaux, fluides industriels, extinction automatiques...). L'ingénieur en génie climatique & fluides utilise des procédés visant à optimiser le confort thermique de différents types de bâtiments : industrie, hôpitaux, bureaux, résidentiel, ....

De la conception au suivi de la réalisation, l’ingénieur Génie Climatique & Fluides devra jongler avec les contraintes des missions et des projets : maîtrise des consommations énergétiques, préservation de l'environnement et respect des normes de sécurité.
Lors de la phase de conception, l’ingénieur GC & Fl effectue les études techniques & thermiques et les chiffrages, rédige des devis descriptifs, établit des minutes et croquis permettant de faire réaliser des plans et croquis, choisit les meilleurs matériaux dans un souci de pérennité des installations et de qualité, tout en préservant un cadre économique défini. Il procède au suivi de la qualité et de la conformité de la réalisation (VISA), effectue des visites in situ et assure la réception des installations.

Garant(e) du respect de la réglementation en vigueur, l’Ingénieur Gc & Fl engage sa responsabilité et celle de la Société. Soumis à des objectifs de résultat, il/elle doit être en capacité de répondre aux attentes de nos clients et déployer une ingénierie à valeur ajoutée face aux enjeux et aux objectifs des projets et de nos missions.
L’ingénieur GC & Fl doit s'inscrire dans des démarches innovantes par la recherche et la définition de solutions techniques adaptées.
Déplacements réguliers dans la région Provence, et possiblement en régions Côte d’Azur et Occitanie.

> Le profil recherché

Ingénieur ou technicien supérieur dans le domaine du bâtiment et de l’industrie, vous justifiez de 10 ans à 15 ans d’expérience reconnue dans l’ingénierie du bâtiment via un parcours en bureau d’études ou en entreprise.
Bonne connaissance générale dans le domaine du bâtiment, compétences confirmées dans le domaine de la thermie et des fluides, maîtrise de l'outil informatique (outils de calculs et graphiques REVIT), compréhension et maîtrise du volet financier d'une opération, capacité de synthèse... Le bagage indispensable de l'ingénieur en génie climatique & fluides doit être bien maîtrise
Compétences outils métiers : Pleiades Comfi, BBS SLAMA, REVIT, etc…,
Compétences spécifiques : fluides médicaux, ambiances contrôlées ISO, systèmes d'extinction automatique, calculs RT, fluides industriels
La connaissance de l’anglais est un plus.

ARTELIA

Grand Paris Express, Canopée des Halles, Hôtel du Crillon, CHU de Nantes, Barrage de Janneh au Liban, Port La Mer à Dubaï, Diamond Island au Vietnam, autant de projets menés par le groupe Artelia, leader français indépendant de l’ingénierie et du management de projet.

Nos 5.900 collaborateurs, dans plus de 35 pays, imaginent, conçoivent et aménagent des villes et des territoires efficaces, harmonieux et durables. Nous partagerons avec vous une aventure humaine, nous vous accompagnerons pour aller plus loin et construire le monde de demain.
www.arteliagroup.com

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Bâtiment

Se former

+ de formations en Bâtiment

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :