En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi ARTELIA
Toutes les offres d'emploi
Cette offre est pourvue

Ingénieur travaux MOE junior - branche Bâtiment de santé H/F

Référence : 207086 publiée le 25/03/2020
CDI - France / Île-de-France / Choisy-le-Roi
Expérience de 1 à 3 ans requise

Bâtiment : Conception, Construction

Descriptif de l'offre :

Le Grand Paris Express, la Canopée des Halles, l’Hôtel du Crillon, le CHU de Nantes, le Barrage de Janneh au Liban, Port La Mer à Dubaï, les tours Diamond Island au Vietnam, autant de projets emblématiques menés par le groupe Artelia, leader français indépendant de l’ingénierie et du management de projet.

Nos 5900 collaborateurs répartis dans plus de 35 pays (en Europe, Afrique, Moyen Orient, Asie et Amérique du sud), se sont donnés pour mission d’imaginer, concevoir et aménager des villes et des territoires plus efficaces, harmonieux et durable.

Notre ambition, c’est aussi de partager avec vous une aventure humaine, c’est vous accompagner pour aller toujours plus loin et construire ensemble le monde de demain.

Libérez vos talents, rejoignez-nous !

La branche bâtiment privé de santé d’Artelia est une équipe pluridisciplinaire d’une trentaine de collaborateurs spécialisés dans la conception et le suivi de réalisations d’établissements de santé (cliniques, EHPAD, maisons médicalisées etc…). Au sein de l’agence Ile de France et en tant qu’ingénieur travaux MOE, vous intervenez en phase exécution des projets qui vous sont confiés.

A ce titre, vos missions principales consistent à :

* Être garant auprès du client du bon déroulement des travaux (délais, coûts, relations contractuelles et administratives)
* Organiser la phase travaux d'un projet et assurer la planification de toutes les opérations de suivi, de contrôle, de réception el liaison avec les équipes de maîtrise d'œuvre (architecte, BET, ingénieurs conseil, HQE...), les entreprises et autres intervenants (contrôleur technique, CSPS...)
* Etablir les règles d'échange et d'organisation entre les différents intervenants
* Veiller à la prise en compte des remarques émises par les organismes de contrôle
* S'assurer de l'examen, du VISA et de la synthèse des documents d'exécution selon les répartitions contractuelles des sous-traitants et des co-traitants
* Participer à la veille documentaire
* Analyser les situations mensuelles et propositions de paiement
* Etablir les FTM en lien avec le chef de projet, vérifier les devis de travaux supplémentaires et établir les ordres de service nécessaires à l'avancement des travaux
* Vérifier la planification et l'avancement des travaux
* Etablir cette planification dans le cadre d'une mission d'OPC
* Etablir la liste des réserves lors des opérations de réception des travaux et conduire le contrôle de la levée des points de réserve
* Examiner les mémoires éventuels en réclamation et mettre au point les décomptes définitifs
* Participer au suivi du traitement des incidents, des litiges et de la GPA
* Veiller au bon respect des règles de sécurité élémentaires

Compétences :

De formation ingénieur avec une spécialité bâtiment / GC (ESTP, ESITC, ENTPE, UTC, MINES, POLYTECH', ENSAM, CENTRALE, INSA ou équivalent), vous justifiez d'une première expérience en conduite de travaux en entreprise générale ou en maîtrise d'œuvre. Une première expérience sur un chantier lié au domaine de la santé serait un plus.

Vous faites preuve d'un bon sens de l'analyse pour déceler les points d'amélioration, ainsi que d'une capacité à adapter votre discours à vos interlocuteurs.

Une bonne connaissance des règlementations liées à la construction est nécessaire (ERP, code du travail, incendie etc...).

Poste basé à Choisy-le-Roi, avec 3 jours de déplacements par semaine.

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF207086

Partager

 
 
Nos marques :