En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 27/08/2020
Ingénieur modélisateur en maritime / houle H/F

CDI 1 à 3 ans France - Auvergne-Rhône-Alpes - Échirolles (38)

> Le poste

Au sein de la Business Unit Eau, Afrique & Moyen Orient, vous intégrerez l’équipe Hydraulique Maritime composée de 17 collaborateur(rice)s intervenant sur des missions variées d’étude et de maîtrise d’œuvre dans le domaine de la houle, de la gestion du littoral (génie côtier), des aménagements portuaires et de la navigation.
En tant qu’ingénieur, vos principales missions consisteront à réaliser des études :
* De modélisations numériques maritimes : collecte des données, création du modèle numérique, rédaction de rapports et analyse
* D'analyse de conditions océano-météorologiques (houles, niveaux d’eau, vent, statistiques extrêmes, etc…)
* De développement d’outils en programmation et en lien avec du SIG (QGIS)

Enfin, vous pourrez également être amené(e) à réaliser des modélisations physiques de projet maritime (côtier ou portuaire) dans le laboratoire hydraulique d’ARTELIA.

> Le profil recherché

De formation ingénieur en hydraulique (type SEATECH, ENSEEIHT, Centrale Marseille-Nantes, ESITC, ENSE3, ...) ou cursus universitaire équivalent, vous justifiez d'une première expérience de 1 à 3 ans en bureau d'études dans le domaine de la modélisation numérique maritime.
Vous avez une appétence en particulier pour la houle, pour la modélisation numérique de propagation de houle et d’agitation.
Vous disposez de compétences en programmation informatique de type PYTHON, MATLAB, FORTRAN, etc… qui seront nécessaires au développement de nos outils numériques.
Une bonne connaissance des modèles de propagation de houle et d'agitation est attendue : SWAN 2D, DIVINE, PHAROS, WW3, IH2VOF, etc...
La maîtrise d'AutoCAD serait également appréciée.

Dans le cadre de vos missions, vous savez faire preuve d'analyse des attentes du client (Services de l’Etat, Etablissements Publics, Privés, Communes) et d'initiative, dans le respect des objectifs techniques et financiers.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du travail en équipe, votre capacité d'écoute ainsi que votre bonne communication orale comme écrite.
Anglais technique demandé.

Cette offre n'est plus disponible

ARTELIA

Grand Paris Express, Canopée des Halles, Hôtel du Crillon, CHU de Nantes, Barrage de Janneh au Liban, Port La Mer à Dubaï, Diamond Island au Vietnam, autant de projets menés par le groupe Artelia, leader français indépendant de l’ingénierie et du management de projet.

Nos 5.900 collaborateurs, dans plus de 35 pays, imaginent, conçoivent et aménagent des villes et des territoires efficaces, harmonieux et durables. Nous partagerons avec vous une aventure humaine, nous vous accompagnerons pour aller plus loin et construire le monde de demain.
www.arteliagroup.com

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Aménagement

Se former

+ de formations en Aménagement

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :