En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi ARTELIA
Toutes les offres d'emploi
Postulez à l'offre

Ingénieur études et travaux traitement des eaux H/F

Référence : 212093 publiée le 31/07/2020
CDI - France / Provence-Alpes-Côte d'Azur / Marseille (13)
Expérience de 1 à 3 ans requise

Eau : Distribution, Assainissement, Analyses / Traitement

Descriptif de l'offre :

La région Sud-Est de la BU Ville et Territoire est composée de près de 130 collaborateurs et intervient en proximité de ses clients sur l’ensemble du territoire grâce à ses agences.
Nous intervenons sur des projets complexes et variés comme des projets d’infrastructures linéaires (transport urbain, infrastructures routières), des réhabilitations de quartiers ou de ZAC, d’aménagement urbain ou de centre bourg ou encore d’hydraulique urbaine.
Notre agence située à Marseille souhaite renforcer son équipe avec les compétences d’un(e) ingénieur études et travaux en traitement des eaux.

Au sein de l'équipe IHY de Marseille, qui travaille sur les missions de la région Sud-Est (et plus précisément de la région Méditerranée) dans les domaines des infrastructures hydrauliques, vous participerez, sous la responsabilité des Responsables de mission de l'équipe, à des missions d'AMO ou de MOE, principalement dans le domaine du traitement des eaux (eaux usées, eaux potables, eaux industrielles, eaux pluviales), pour les phases d'études et de suivi des travaux. Vous interviendrez également en appui des équipes des agences (Nice, Montpellier, Corse, Rhône Alpes...) pour les sujets de Process de traitement des eaux.

Principales missions :
Etudes techniques,
Participation à des Missions d'AMO et de MOE complète pour des opérations d'infrastructures hydrauliques,
Participation à la rédaction d'offres technico-économique en réponse à des appels d'offres,
Suivis de chantier.
Management de projet / management hiérarchique : vous réalisez des études techniques (diagnostics, conception, analyses Process) ou participez à des suivis de chantiers, au sein d'une équipe de projet placée sous la responsabilité d'un Responsable de Missions qui organise et pilote la mission.

L'ensemble des missions est placée sous la responsabilité du Directeur d'activités.

Principaux enjeux/risques du poste : Compétence technique dans les domaines d'étude, rigueur dans la gestion administrative et financière des missions, aptitude au travail en équipe de projet et sur chantier, Communication et contacts Clients.

Compétences :

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en hydraulique ou équivalent, vous justifiez de 2 ans d’expérience minimum en bureau d’études, sur des projets similaires.
Vous êtes reconnu pour vos compétences techniques en traitement des eaux (eaux usées, eaux industrielles, eaux pluviales, eaux potables) et traitement des boues d'épuration, en conception et en suivi de travaux
Vous connaissez le code des marchés publics (rédaction de DCE de marchés publics), la Loi MOP et les missions d'AMO et MOE.

Vous disposez de quelques bases en logiciel de CAO-DAO Autocad/mensura, ainsi que d'une bonne pratique bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Project, autres...),.
Vous connaissez éventuellement des logiciels spécifiques au traitement des eaux.
Certification CATEC ou Habiltation électrique appréciées.
Contraintes spécifiques liées au poste (déplacements fréquents, travail de nuit ….)
Travail principalement au bureau de Marseille, déplacements sur la journée pour réunions clients/Réunions de chantier (principalement sur l'arc méditerranéen).
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF212093

Partager

 
 
Nos marques :