En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 24/09/2020
Ingénieur d’études Hydroélectricité Junior H/F

CDI 1 à 3 ans France - Auvergne-Rhône-Alpes - Echirolles (38)

> Le poste

ARTELIA est un groupe français d’envergure internationale et multidisciplinaire de conseil, d’ingénierie et de management de projet. Leader de l’ingénierie indépendante, ARTELIA intervient dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures, de l’eau, de l’environnement et de l’industrie. Fort d’une belle dynamique portée par les valeurs de l’entreprise que sont l’humain, l’innovation, le développement durable, la proximité et l’indépendance, ARTELIA connait une croissance régulière depuis plus de 5 ans. Avec aujourd’hui près de 5 000 collaborateurs pour un chiffre de 520M€.

L’hydroélectricité, développée dans le respect de l’environnement et des populations locales, répond aux enjeux d’amélioration de la qualité de vie des populations et au développement économique des territoires. C’est aussi aujourd’hui une énergie renouvelable indispensable à l’intégration des productions photovoltaïques et éoliennes sur le réseau. Ainsi, elle s’inscrit pleinement dans une logique de transition énergétique et écologique. En accord avec ses valeurs - Indépendance, Durabilité, Humanité, Innovation, et Proximité – et son engagement d’entreprise responsable, Artelia participe pleinement au développement de barrages et aménagements Hydroélectriques dans le cadre de ses missions d’ingénierie et conseil.
Pour accompagner ses clients et son développement, Artelia recherche un ingénieur junior électromécanique au sein d'une équipe spécialisée d'une vingtaine de personne.
A ce titre, vous prenez en charge des missions d’études, assistance au développement et maitrise d’œuvre pour nos clients privés ou publics sur des projets hydroélectriques, neufs ou existants (réhabilitations, augmentations de performances), en France et à l’étranger, pour des gammes de puissances allant de quelques centaines de kW à plusieurs milliers de MW.
Sur tout le cycle de conception, vous interviendrez sur un large champ de thématiques et d'équipements : ouvrages amonts (vannes, vidanges, prises d'eau, ...), centrale hydroélectrique (turbines, alternateurs, moteurs, ponts roulants, ...), écluses et stations de pompage.

Au sein d’équipes pluridisciplinaires, et avec le concours d’experts de tous domaines, votre mission comprend :
- La réalisation d’études (stade préfaisabilité, faisabilité APS, APD), constitution de DAO, revue des études d'exécution, supervision et suivi de travaux, réception, et mise en service, sur les domaines de la mécanique et de l’électricité
- La réalisation de calculs, de modélisations et/ou de simulations (calculs mécaniques, électriques, calcul de productible, optimisation de réservoirs/vallées…) au stade du prédimensionnement
- La réalisation sur site (barrage, usines) ou en atelier, d’inspections de matériels, la participation à des expertises, des essais de fonctionnement
- La préparation des réponses aux appels d’offres
- La contribution au renforcement du référentiel technique de l’équipe, outils et méthodes

Vous serez basé à Echirolles. Vous serez sous responsabilité du Manager Energie et Electromécanique basé à Echirolles.

> Le profil recherché

Vous justifiez de 2 à 5 ans d'expérience dans l’étude et la réalisation de projets dans le domaine de l'hydromécanique et notamment des turbomachines (projets neufs et/ou réhabilitations)
* Compétences techniques généralistes sur l’ensemble du scope « water to wire »
* Volonté de se former et de progresser sur un métier exigeant un passionnant
* Curiosité Technique
* Bonne capacité relationnelle
* Sens du résultat
* Ouvert, dynamique et rigoureux,
* Appétence forte à travailler en environnement international - déplacements à l'international possibles
* Anglais impératif. Une langue supplémentaire sera appréciée

Cette offre n'est plus disponible

ARTELIA

Grand Paris Express, Canopée des Halles, Hôtel du Crillon, CHU de Nantes, Barrage de Janneh au Liban, Port La Mer à Dubaï, Diamond Island au Vietnam, autant de projets menés par le groupe Artelia, leader français indépendant de l’ingénierie et du management de projet.

Nos 5.900 collaborateurs, dans plus de 35 pays, imaginent, conçoivent et aménagent des villes et des territoires efficaces, harmonieux et durables. Nous partagerons avec vous une aventure humaine, nous vous accompagnerons pour aller plus loin et construire le monde de demain.
www.arteliagroup.com

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :