
CDI 5 à 10 ans France - Auvergne-Rhône-Alpes - Grenoble (38)
L’hydroélectricité, développée dans le respect de l’environnement et des populations locales, répond aux enjeux d’amélioration de la qualité de vie des populations et au développement économique des territoires. C’est aussi aujourd’hui une énergie renouvelable indispensable à l’intégration des productions photovoltaïques et éoliennes sur le réseau. Ainsi, elle s’inscrit pleinement dans une logique de transition énergétique et écologique. En accord avec ses valeurs - Exigence, Simplicité, Partage, Indépendance et Passion, – et son engagement d’entreprise responsable, Artelia participe pleinement au développement de barrages et aménagements Hydroélectriques dans le cadre de ses missions d’ingénierie et conseil.
Pour accompagner ses clients et son développement, Artelia recherche un ingénieur en mécanique confirmé pour intégrer une équipe spécialisée d'une vingtaine de personne.
Votre mission seront de:
* Réaliser des études (stades préfaisabilité, faisabilité, APS, APD), constitution de DAO,
* Réaliser des calculs, des modélisations et/ou de simulations au stade du prédimensionnement,
* Participer à des activités de Supervision : revue des études d'exécution, suivi de travaux, réception, et mise en service, sur les domaines mécaniques générale et vantellerie.
* Intervenir ponctuellement sur site (barrages, usines) ou en atelier, pour des inspections de matériels, des expertises, des essais de fonctionnement (...),
* Contribuer au renforcement du référentiel technique de l’équipe, outils et méthodes,
* Encadrer techniquement des ingénieurs pour les faire monter en compétences.
Votre scope comprend les équipements et ensembles fonctionnels mécaniques suivants:
* vantellerie barrages et usines
* conduites forcées
* balance of plant/auxiliaires mécaniques
* pompes et installations de pompage
* le cas échéant, vous pourrez également prendre en charge des sujets relatifs aux turbines et lignes d’arbre en lien avec les experts de l’équipe.
Des déplacements en France et à l'étranger sont à prévoir.
Vous disposez d’un BAC+5 avec une spécialisation en mécanique et vous disposez de minimum 5 ans d'expérience dans l’étude et la réalisation de projets en mécanique « lourde », idéalement dans le secteur des barrages et de l’hydro-électricité, sinon dans le domaine de l’énergie (centrales thermiques et nucléaires…) ou de la navigation, des aménagements portuaires.
Votre appétence pour le travail à l'international, votre capacité relationnelle, votre rigueur et votre exigence technique seront des atouts pour le poste.
La maîtrise de l'anglais est impératif pour le poste.
Cette offre n'est plus disponible
■ Grand Paris Express, Canopée des Halles, Hôtel du Crillon, CHU de Nantes, Barrage de Janneh au Liban, Port La Mer à Dubaï, Diamond Island au Vietnam, autant de projets menés par le groupe Artelia, leader français indépendant de l’ingénierie et du management de projet.
Nos 5.900 collaborateurs, dans plus de 35 pays, imaginent, conçoivent et aménagent des villes et des territoires efficaces, harmonieux et durables. Nous partagerons avec vous une aventure humaine, nous vous accompagnerons pour aller plus loin et construire le monde de demain.
www.arteliagroup.com