En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 31/08/2020
Ingénieur confirmé Hydromécanique/Hydroélectricité, chef de projet H/F

CDI plus de 10 ans France - Auvergne-Rhône-Alpes - Lyon (69)

> Le poste

L’hydroélectricité, développée dans le respect de l’environnement et des populations locales, répond aux enjeux d’amélioration de la qualité de vie des populations et au développement économique des territoires. C’est aussi aujourd’hui une énergie renouvelable indispensable à l’intégration des productions photovoltaïques et éoliennes sur le réseau. Ainsi, elle s’inscrit pleinement dans une logique de transition énergétique et écologique. En accord avec ses valeurs - Indépendance, Durabilité, Humanité, Innovation, et Proximité – et son engament d’entreprise responsable, Artelia participe pleinement au développement de barrages et aménagements Hydroélectriques dans le cadre de ses missions d’ingénierie et conseil.

Pour accompagner ses clients et son développement, principalement à l’export, Artelia recherche un ingénieur confirmé hydromécanique au sein d'une équipe spécialisée d'une quinzaine de personne. Vous serez amené à prendre le rôle de Chef de Lot Electromécanique/Contrôle-Commande sur des projets neufs, ou Chef de Projet sur des réhabilitations.

Vous aurez pour missions principales de :
* Piloter des projets ou des lots de projets sur les aspects équipements mécaniques des centrales hydroélectriques et des barrages ;
* Produire et apporter votre expertise pour assurer la bonne réalisation des missions : études (stade préfaisabilité, faisabilité APS, APD), constitution de DAO, revue des études d'exécution, supervision et suivi de travaux, réception, et mise en service
* Réaliser des calculs, des modélisations et/ou des simulations
* Réaliser sur site (barrage, usines) ou en atelier, des inspections de matériels, participer à des expertises, des essais de fonctionnement
* Réaliser des Visites Techniques Approfondies, des études de Danger pour les parties mécaniques des ouvrages
* Accompagner les jeunes ingénieurs d'étude
* Contribuer au renforcement du référentiel technique de l’équipe, outils et méthodes

Sur tout le cycle de conception, vous interviendrez sur un large champ de thématiques et d'équipements : ouvrages amonts (vannes, vidanges, prises d'eau, ...), centrale hydroélectrique (turbines, alternateurs, moteurs, ponts roulants, ...), écluses et stations de pompage.

> Le profil recherché

Ingénieur généraliste, spécialité mécanique, ou niveau équivalent bac +5.
Expérience et compétences souhaitées :
* Minimum 10 ans d'expérience dans l’étude et la réalisation de projets dans le domaine de l'hydromécanique et notamment des turbomachines (projets neufs et/ou réhabilitations)
* Solide compétence sur le scope Water to wire
* Expertise technique avérée
* Forte capacité relationnelle
* Sens du collectif
* Ouvert, dynamique et rigoureux,
* Appétence forte à travailler en environnement international : Déplacements réguliers à l'international (1à 2 semaines tous les 2 mois) Anglais impératif. Une langue supplémentaire sera appréciée

Cette offre n'est plus disponible

ARTELIA

Grand Paris Express, Canopée des Halles, Hôtel du Crillon, CHU de Nantes, Barrage de Janneh au Liban, Port La Mer à Dubaï, Diamond Island au Vietnam, autant de projets menés par le groupe Artelia, leader français indépendant de l’ingénierie et du management de projet.

Nos 5.900 collaborateurs, dans plus de 35 pays, imaginent, conçoivent et aménagent des villes et des territoires efficaces, harmonieux et durables. Nous partagerons avec vous une aventure humaine, nous vous accompagnerons pour aller plus loin et construire le monde de demain.
www.arteliagroup.com

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :