Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 30/12/2020
Directeur de Projets TCE Nucléaire H/F

CDI plus de 10 ans France - Île-de-France - Choisy-le-Roi (94)

> Le poste

Rattaché(e) à la direction du pôle nucléaire de la branche Industrie & Nucléaire (65 collaborateurs), vous aurez en charge la direction de projet dans le domaine nucléaire avec une triple responsabilité technique, planning et financier. Vous prenez en main la direction de projets TCE sur des opérations à forte valeur ajoutée (15 à 200 millions d’euros).
Vous serez amené(e) à évoluer sur des missions de maîtrise d’œuvre, d’AMO et de clé en main. Vous travaillerez avec les experts techniques de la branche ainsi qu’avec notre direction de l’ingénierie.
A ce titre, vos missions principales consistent à :
Missions :
* S’assurer de la cohérence de la documentation vis-à-vis des exigences du client
* Vérifier la bonne application des contraintes réglementaires et normatives * Apporter un regard technique et une pertinence pluridisciplinaire sur les différents rendus réalisés par les équipes de projet (méthodes constructives, grands ratios de dimensionnement, adéquation et optimisation des solutions techniques proposées, …) en vous faisant éventuellement assister pas des experts internes.
* Garantir le respect des délais contractuels
* Respecter les budgets alloués pour les différentes phases de nos missions
* Garantir le respect de la méthodologie et des procédures internes dans l’élaboration des projets

En fonction de l’avancement du projet vous aurez à :
* En phase avant-vente, établir l’estimatif et le descriptif, participer à l’élaboration et à la présentation de l’offre
* En phase conception, coordonner les études et la rédaction des descriptifs de l’APS au DCE, participer à la négociation des marchés de travaux
* En phase réalisation, piloter la phase VISA, assurer le suivi de la mission de DET jusqu’à la réception des opérations.

Secteurs
⟩ QHSE : Risques

> Le profil recherché

De formation BAC + 5 (Ingénieur ou Master universitaire), vous justifiez idéalement d’une quinzaine d’années d’expérience dans la gestion de projet multi techniques, avec une expertise dans des domaines variés, notamment dans le domaine nucléaire
Vous êtes passionné(e) par les projets d’envergure, et par l’approche pluridisciplinaire.
Fédérateur(trice), vous savez faire preuve de pédagogie vis-à-vis des équipes en place.
Vous apportez une attention particulière à la qualité du travail fourni et avez la capacité d’imposer une démarche systématique et une cohérence dans l’élaboration et la production des dossiers.
L’anglais professionnel est dans l’exercice de vos missions.
Lieu de Travail : Choisy le Roi ou Lyon avec des déplacements ponctuels sur tout le territoire, voire l’international.

ARTELIA

Grand Paris Express, Canopée des Halles, Hôtel du Crillon, CHU de Nantes, Barrage de Janneh au Liban, Port La Mer à Dubaï, Diamond Island au Vietnam, autant de projets menés par le groupe Artelia, leader français indépendant de l’ingénierie et du management de projet.

Nos 5.900 collaborateurs, dans plus de 35 pays, imaginent, conçoivent et aménagent des villes et des territoires efficaces, harmonieux et durables. Nous partagerons avec vous une aventure humaine, nous vous accompagnerons pour aller plus loin et construire le monde de demain.
www.arteliagroup.com

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en QHSE

Se former

+ de formations en QHSE

la profil-thèque !

S'inscrire
 
 
Nos marques :