Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 07/02/2021
Directeur de projets France / Ingénieur en environnement H/F

CDI plus de 10 ans France - Auvergne-Rhône-Alpes - Grenoble (38)

> Le poste

L’Activité Energie et Industrie de la BU Eau Afrique et Moyen Orient (EAMO) d’Artelia recherche un ingénieur directeur de projets dans le domaine environnemental et sociétal, maitrisant les procédures réglementaires liées au Code de l’environnement sur le périmètre France et DOM TOM.
Nos missions dans le domaine de l’environnement couvrent l’ensemble des études environnementales et sociales, des études amont au suivi de leur implémentation et vérification d’efficacité (études d’impact environnemental et social, études de la biodiversité, études liées au changement climatique, etc…) pour des projets principalement situés en France & DOM TOM, pour des clients publics ou privés.
Les missions traitées peuvent être auto-portantes ou associées aux projets suivis par l’activité ou la BU EAMO, en particuliers les projets d’infrastructures électriques, d’installation de centrales photovoltaïques, de barrages et centrales hydro-électriques, d’infrastructures maritimes, linéaires, et d’installations industrielles.

Nous intervenons sur des projets de type : Canal Seine Nord Europe, Tunnel Euro-Alpin Lyon-Turin, Casier pilote de la Bassée, centrale photovoltaïque au sol de Rochebrune, …

Engagé dans le développement durable de projets d'infrastructures, vous développez la relation client, coordonnez le montage des offres, puis assurez la responsabilité technique, financière et contractuelle des missions confiées.

Pour mener à bien les projets qui vous sont confiés, vous coordonnez des équipes pluridisciplinaires d'ingénieurs et d’experts issus de nos équipes techniques, vous pilotez des sous-traitants et coordonnez des co-traitants.

Vous êtes associés à la démarche commerciale de l’Activité, et dans ce cadre vous avez en charge le développement de votre

réseau et une part de développement commercial de votre activité auprès de nos clients et partenaires, ainsi que le montage et suivi des offres dans votre périmètre.

Le poste est basé à Echirolles ou Lyon et nécessite des déplacements réguliers en France ou dans les DOM-TOM.
Possibilité de traiter quelques dossiers à l’international

> Le profil recherché

Formation initiale d’ingénieur ou BAC+5 dans le domaine environnemental et social, vous justifiez d’une réelle motivation et d’une expérience significative (10 à 15 ans) dans une ingénierie ou chez un maitre d’Ouvrage.
Vous avez une bonne connaissance des contraintes réglementaires des dossiers déposés en France, et maitrisez le suivi et la rédaction des études réglementaires .
Vous montrez de l’appétence pour les sujets touchant au changement climatique
Expérience souhaitée : 10 à 15 ans
Pratique de l'anglais souhaité (oral et écrit).

Sens de l’initiative, aisance relationnelle, savoir-faire commercial, rigueur, capacité d’analyse et compétences techniques seront les qualités requises pour ce poste.

ARTELIA

Grand Paris Express, Canopée des Halles, Hôtel du Crillon, CHU de Nantes, Barrage de Janneh au Liban, Port La Mer à Dubaï, Diamond Island au Vietnam, autant de projets menés par le groupe Artelia, leader français indépendant de l’ingénierie et du management de projet.

Nos 5.900 collaborateurs, dans plus de 35 pays, imaginent, conçoivent et aménagent des villes et des territoires efficaces, harmonieux et durables. Nous partagerons avec vous une aventure humaine, nous vous accompagnerons pour aller plus loin et construire le monde de demain.
www.arteliagroup.com

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

la profil-thèque !

S'inscrire
 
 
Nos marques :