Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Mise à jour le 08/01/2021
Directeur de projet - Barrage - Genie Civil H/F

CDI plus de 10 ans France - Auvergne-Rhône-Alpes - Lyon (69)

> Le poste

ARTELIA, 10 ans d'existence, 100 ans d’expérience
Groupe d’ingénierie indépendant, ARTELIA propose une grande diversité de métiers et de missions dans les secteurs du bâtiment, de l'industrie, de l'hydraulique, de l'environnement, de l'aménagement urbain et des infrastructures de transport.
Nos 5900 collaborateurs, au sein de nos agences en France et de nos filiales internationales, s'efforcent chaque jour de répondre aux attentes d'un monde qui change.
Nos ingénieurs et techniciens se sont donnés pour mission d'imaginer, concevoir, aménager des villes, des territoires, des installations industrielles, plus efficaces, harmonieux et durables à travers des solutions ambitieuses, exigeantes et réalistes.
Notre ambition, c'est de partager avec vous une aventure humaine et épanouissante et de vous accompagner afin de relever ensemble les défis d'aujourd'hui et de demain.

L’Activité Barrages, Hydroélectricité et Infrastructures basée à Echirolles recherche un ingénieur directeur de projets dans le domaine des barrages et centrales hydroélectrique, ainsi que des infrastructures hydrauliques associées.
En tant que Directeur de projets en France et à l'export, vous dirigez des études (Etude de faisabilité - Avant-projet détaillé - Dossiers de consultation des entreprises - Assistance pour l'évaluation des offres des entreprises et la passation des marchés de travaux – études d’exécution) et/ou dirigez des supervisions d’études d'exécution et des prestations de contrôle de travaux et d’assistance à la mise en service.
Vous dirigez des équipes pluridisciplinaires d'ingénieurs et techniciens en France ou à l’étranger. Vous êtes en charge du suivi des relations client, de la gestion des aspects contractuels et financiers des projets.
Vous êtes également associés à la démarche commerciale France et Export de l’Activité, et dans ce cadre vous avez en charge la préparation d’offres et de suivis clients et partenaires.

Vous participez à la Direction de l’Activité Barrages, Hydroélectricité et Infrastructures.

> Le profil recherché

Diplôme souhaité : Ecole ou formation d'ingénieur génie civil ou géotechnique/géologie ou hydraulique (France ou étranger)
Expérience souhaitée : 15 à 20 ans chez un consultant, un maître d'ouvrages ou une entreprise dans le domaine des barrages, centrales hydroélectriques et ouvrages hydrauliques.
Pratique de l'anglais indispensable, missions à l'étranger. Pratique de l’espagnol souhaitée.
Notre contrat social ARTELIA :
Rejoindre ARTELIA, c’est grandir ensemble en toute simplicité !
Notre richesse et notre singularité :
* Une entreprise sociale et citoyenne (accords diversité & inclusion, protection sociale et couverture mutuelle de qualité, Fondation)
* Une organisation du travail modulable (télétravail, RTT, temps partiel choisi)
* Une politique de partage des résultats (intéressement et participation avec abondement, actionnariat salarié, politique de rémunération sur 3 ans)
* Des opportunités de carrière et une volonté d’accompagner les challenges professionnels (politique formation individualisée, parcours métiers, innovation, mobilité)
ARTELIA mène une politique active en faveur de la diversité. A compétences égales, nous nous engageons à étudier toutes les candidatures, sans discrimination de genre, âge, situation de handicap ou sociale.
Notre process de recrutement :
Mieux se connaître pour se choisir, c’est ce que nous vous proposons lors des 3 étapes de notre processus de recrutement :
* La prise de contact par un recruteur spécialisé sur les métiers de cette équipe et cette BU.
* L’entretien avec un manager opérationnel
* Un échange de debriefing avec le recruteur

Cette offre n'est plus disponible

ARTELIA

Grand Paris Express, Canopée des Halles, Hôtel du Crillon, CHU de Nantes, Barrage de Janneh au Liban, Port La Mer à Dubaï, Diamond Island au Vietnam, autant de projets menés par le groupe Artelia, leader français indépendant de l’ingénierie et du management de projet.

Nos 5.900 collaborateurs, dans plus de 35 pays, imaginent, conçoivent et aménagent des villes et des territoires efficaces, harmonieux et durables. Nous partagerons avec vous une aventure humaine, nous vous accompagnerons pour aller plus loin et construire le monde de demain.
www.arteliagroup.com

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

la profil-thèque !

S'inscrire
 
 
Nos marques :