Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 04/11/2020
Directeur Adjoint Infrastructure H/F

CDI plus de 10 ans Guadeloupe - Les Abymes

> Le poste

Rattachée à la Business Unit Villes et Territoires, la Direction Régionale VT/OUE emploie un effectif global de 215 personnes et génère un chiffre d’Affaires d’environ 21 Millions d’Euros. Elle couvre un territoire correspondant au Grand-Ouest de la France métropolitaine (Bretagne, Pays-de-Loire, Normandie, Centre Val de Loire, Nord Poitou-Charente) ainsi que le bassin caribéen (Antilles et Guyane).
Organisée en 8 centres de profits, elle regroupe 3 départements basés à Nantes (siège de la Direction Régionale) et 5 Agences réparties sur le territoire de la Région.
L’Agence des Caraïbes emploie 15 collaborateurs : 12 en Guadeloupe (aux Abymes) et 3 en Guyane (à Cayenne).
Cette agence connait un fort développement et nous souhaitons renforcer sa Direction pour satisfaire à nos besoins de management, de développement commercial et de direction de projet dans le domaine des infrastructures.

La création du Poste de Directeur Adjoint chargé des infrastructures procède de cette logique de croissance. Les domaines de compétences que nous portons localement concernent :
* les aménagements urbains,
* les infrastructures de transport,
* le génie maritime et le génie civil,
* l’hydraulique : urbaine, maritime et fluviale,
* les déchets et le traitement de l’eau,
* l’environnement,
* l’électricité et, plus globalement, l’énergie.

La palette de nos métiers couvre toutes les composantes de la réalisation des projets depuis les études préalables et les expertises jusqu’à la gestion patrimoniale en passant par l’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage, la Maîtrise d’œuvre et le Conseil.

Dans ce contexte, nous recherchons un Directeur Adjoint spécialisé dans les Infrastructures H / F.

Les missions principales du Directeur Adjoint Infrastructures consisteront à :
* Seconder le Directeur d’Agence dans ses fonctions de management : gestion des ressources, pilotage de l’activité, action commerciale…
* Prendre en charge des Directions de Projet dans le domaine des infrastructures : aménagements urbains, infrastructures de transports, génie civil et maritime en lien avec les équipes métropolitaines suivant les besoins ;
* Assurer une partie de la représentation commerciale de l’agence et prendre en charge la préparation de certaines offres dans le domaine des infrastructures ;
* Appuyer les Responsables de Projet dans l’exercice de leur fonction (technique, gestion contractuelle et de la relation client, relations avec les entreprises, etc…

> Le profil recherché

Vous êtes issu d'une formation type école d'ingénieur (TPE, ESTP, INSA, ESITC, ECL, ECN...) ou Master 2 dans le domaine du Génie Civil et/ou de l'aménagement.
Vous disposez d'une expérience de 10 ans minimum acquise en bureau d'études, en entreprise ou au sein de d'une structure de Maîtrise d'Ouvrage publique , semi-publique ou privée.
Une première expérience de management et de travail dans une entité autonome est souhaitée. Une expérience DOM-TOM constituerait un plus. Pratique des marchés publics souhaitée.
Vous faites preuve d'ouverture d'esprit et de curiosité intellectuelle, ainsi que d'une bonne aisance relationnelle et d'un sens aigu des situations.
Rigoureux, vous savez être diplomate et avez le sens de la négociation.
L’anglais ou l’espagnol pourrait constituer un plus.
* Compétences informatiques :
Connaissance des outils de bureautique courant. Bonne aptitudes à l’apprentissage des outils numériques : gestion, CRM, management de contrat, Gestion électronique des données et plates-formes projet, etc…
* Connaissances réglementaires :
Maîtrise souhaitée du Code des Marchés Publics, du CCAG Travaux et du CCAG-PI,

* Contraintes spécifiques du poste :
Résidence en Guadeloupe (nos bureaux sont situés à proximité immédiate de l’aéroport de Point-à-Pitre Le Raizet –commune des Abymes). Prévoir également des déplacements fréquents dans les autres territoires de la Région, essentiellement : Guyane, Saint-Martin, Saint-Barth, Martinique…

* Informations complémentaires (habilitations nécessaires par exemples) :
Permis de Conduite VL nécessaire.

Cette offre n'est plus disponible

ARTELIA

Grand Paris Express, Canopée des Halles, Hôtel du Crillon, CHU de Nantes, Barrage de Janneh au Liban, Port La Mer à Dubaï, Diamond Island au Vietnam, autant de projets menés par le groupe Artelia, leader français indépendant de l’ingénierie et du management de projet.

Nos 5.900 collaborateurs, dans plus de 35 pays, imaginent, conçoivent et aménagent des villes et des territoires efficaces, harmonieux et durables. Nous partagerons avec vous une aventure humaine, nous vous accompagnerons pour aller plus loin et construire le monde de demain.
www.arteliagroup.com

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Aménagement

Se former

+ de formations en Aménagement

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :