Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 25/11/2020
Conducteur d'opération H/F

CDI 5 à 10 ans France - Île-de-France - Saint-Ouen (93)

> Le poste

La ligne 17 Nord fait partie de la ligne rouge et est aussi appelée tronçon T5b. Il s’agit d’une ligne de métro automatique sans conducteur. D’une longueur d’environ 21,5 kilomètres, elle se compose de deux parties en tunnel et d’une section aérienne, en remblais et en viaduc. Elle compte 5 gares : Le Bourget Aéroport (LBA), Triangle de Gonesse (TDG), Parc des Expositions (PEX), Charles de Gaulle terminal 2 (CG2) et Le Mesnil-Amelot (LMA), dont 1, PEX, sur le viaduc. Une gare supplémentaire, implantée près du futur terminal 4 de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, sera étudiée et réalisée par Aéroport de Paris.

MISSIONS DETAILLEES DU POSTE :
Au sein de la ligne 17N du Grand Paris Express le conducteur d'opération est en charge du pilotage de la gare Charles de Gaulle terminal 2 (CG2).
Il est le correspondant privilégié du Chef de projet Secteur de la SGP.
Ses missions sont les suivantes :
* Piloter les réunions avec le maître d’œuvre, en assurer la préparation, l’animation et les suites à donner (comptes rendus / relevés de décisions, plans d’actions) avec un enjeu de présentation synthétique prioritaire.
* Rendre en compte au Responsable SGP et travailler en lien étroit avec les intervenants transverses de l’équipe pour transmettre les informations, exprimer les besoins, à partir d’outils de reporting et de synthèse, sur les enjeux suivants :
- Foncier (acquisition et accès temporaires)
* Procédures administratives
* Recueil de données (topo, géotechniques, fondations, diagnostics de bâti, pollution…)
* Conventions pour études et travaux de tiers en lien avec le projet
Alerter sur la tenue des engagements en termes de contrat, programme, coûts, risques, délais, limites de prestations…
* Piloter l’analyse des livrables du MOE et identifier les besoins d’expertise pour donner un avis à la MOA, consolider les avis des experts mobilisés sur le périmètre de rattachement
* Superviser le traitement des interfaces par le MOE, participer aux réunions avec les intervenants tiers (collectivités, promoteurs, aménageurs, concessionnaires)
* Assurer le suivi des études des MOA tiers (RFF, SNCF, RATP), piloter les réunions avec ces partenaires, rendre compte de l’avancement et analyser les productions
* Assurer le suivi des données d’entrée remises au MOE
* Assurer l’archivage GED des données transmises au MOE et de ses productions propres avec l’aide d’une assistante.

> Le profil recherché

Formation de base : Bac+5, architecte ou ingénieur ou de formation.

Vous avez minimum 5 ans d'expérience en Maitrise d'Ouvrage, AMO, Conduite d'opération ou Maitrise d'Œuvre pour des bâtiments complexes (type grands bâtiments publics ERP) ou infrastructures (type grandes infrastructures de transports linéaires).

ARTELIA

Grand Paris Express, Canopée des Halles, Hôtel du Crillon, CHU de Nantes, Barrage de Janneh au Liban, Port La Mer à Dubaï, Diamond Island au Vietnam, autant de projets menés par le groupe Artelia, leader français indépendant de l’ingénierie et du management de projet.

Nos 5.900 collaborateurs, dans plus de 35 pays, imaginent, conçoivent et aménagent des villes et des territoires efficaces, harmonieux et durables. Nous partagerons avec vous une aventure humaine, nous vous accompagnerons pour aller plus loin et construire le monde de demain.
www.arteliagroup.com

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Aménagement

Se former

+ de formations en Aménagement

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :