Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 04/08/2020
Chargé de missions conseil/AMO/VRD H/F

CDI 3 à 5 ans France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Marseille (13)

> Le poste

Notre équipe intervient sur des projets dans les domaines de l’aménagement urbain, du renouvellement urbain, de la mobilité, de l’environnement et du développement durable.
Sur ces projets, les collectivités publiques sont susceptibles de nous confier des missions d'assistance stratégique ou opérationnelle pour :
- L’élaboration d’une stratégie territoriale, d’un schéma directeur,
- Le management opérationnel d’un projet,
- L’aide au montage opérationnel et au financement d’un projet,
- L’animation de démarches partenariales ou de concertations publiques.

A ce titre, vos missions principales consisteront à participer en appui aux chefs de projet à :
* La préparation et la réalisation de visites de terrain,
* L’analyse de données, la rédaction de synthèses bibliographiques et de diagnostics,
* La préparation, l'animation et le compte-rendu des réunions (réunions de travail ou de coordination, comités de pilotage, ateliers d’élus, concertation publique, etc.),
* La production et la mise à jour de documents de synthèse, de feuilles de route stratégiques, de plans d'action, de plannings, de tableaux de suivi,
* L’élaboration de cartes, schémas et documents graphiques,
* L’élaboration de réponses à appel d’offres.

Evolution possible vers un poste de chef de projet.

> Le profil recherché

* Diplôme / domaine d’études / écoles cibles : Ingénieur généraliste, SciencePo ou Master 2
* Niveau d’expérience requis : 3 à 5 ans sur des projets d’aménagement urbain, de renouvellement urbain ou d’infrastructures de transport. Aisance rédactionnelle indispensable, en particulier capacité à produire des éléments rédactionnels et graphiques de qualité (qualité de l’expression écrite, mise en forme, synthèse et illustration du propos).
* Aptitudes comportementales : Autonomie, curiosité et aptitude à l’écoute du besoin des clients. Aptitude à la communication orale (restitution, concertation). Rapidité, rigueur d'analyse et esprit de synthèse.
* Compétences informatiques : Maîtrise de base de logiciels de SIG (type ArcGis ou QGIS) et/ou de PAO (type Illustrator) et/ou de planification (type MS Project)
* Connaissances réglementaires : Culture générale du fonctionnement des marchés publics
* Contraintes spécifiques du poste : Déplacements fréquents sur le sud-est de la France, déplacements ponctuels possibles sur l'ensemble du territoire français, voire à l'étranger sur des missions courtes. Participation possible à des réunions publiques pouvant avoir lieu en soirée.

Cette offre n'est plus disponible

ARTELIA

Grand Paris Express, Canopée des Halles, Hôtel du Crillon, CHU de Nantes, Barrage de Janneh au Liban, Port La Mer à Dubaï, Diamond Island au Vietnam, autant de projets menés par le groupe Artelia, leader français indépendant de l’ingénierie et du management de projet.

Nos 5.900 collaborateurs, dans plus de 35 pays, imaginent, conçoivent et aménagent des villes et des territoires efficaces, harmonieux et durables. Nous partagerons avec vous une aventure humaine, nous vous accompagnerons pour aller plus loin et construire le monde de demain.
www.arteliagroup.com

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Aménagement

Se former

+ de formations en Aménagement

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :