Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 17/07/2020
Ingénieur / Chargé(e) d'Etudes en électricité H/F

CDI 3 à 5 ans France - Occitanie - MUDAISON

> Le poste

Rattaché(e) au Responsable du BE, votre domaine d’activité et périmètre d’intervention correspondent aux centrales photovoltaïques en toiture (bâtiment agricole, bâtiment industriel, GMS), ombrières de parking et au sol.

En charge de la réalisation des études complètes de conception et de dimensionnement de projets solaires PV, vos missions seront les suivantes:

- Soutien au service commercial pour l’élaboration des offres techniques et commerciales.

- Etude de la stratégie de raccordement en recherchant les points de raccordement au réseau électrique.

- Appui au service construction sur la Coordination du déploiement sur site des prestataires externes : BET structure, géotechnicien…

- Rédaction de rapports et cahier des charges en lien avec le service achats pour la consultation des fournisseurs et des prestataires. Participation aux consultations des fournisseurs et sélection des sous-traitants avec l’analyse technico-économique des offres.

- Réalisation des études de conception.

- Contribution à la bonne réalisation des projets en phase chantier, en support du conducteur de travaux.

- Echange d’informations avec les services de l’entreprise engagés dans le montage du projet (Commerciaux, Développeur, Conducteur de travaux, Juristes, équipe de financement, équipe Achats…).

- Assurer une gestion de projet de qualité : reporting, création et mise à jour des plannings d’études, mise à jour des outils transversaux, respect des procédures en vigueur.

- Contribuer à l’amélioration de la conception des générateurs photovoltaïques et challenger les solutions techniques pour optimisation du projet (puissance, production, prix).

> Le profil recherché

Issue(e) d'une formation de type Bac + 5 en école d’ingénieur ou Bac +2/3 en Electrotechnique, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans ( si en BAC+5) ou 5 ans (si en BAC +2/3).

Vous maîtrisez de la BT/HTA.

La bonne maîtrise de Autocad ou Drafsight ainsi que du logiciel Lise PV ou équivalent est indispensable.

Une bonne connaissance du logiciel PVsyst sera nécessaire.

Le poste nécessite la connaissance et la bonne application des normes C15-100, C15-712, C13-100, C13-200.

La suite Microsoft Office n'a plus de secrets pour vous.

Vous êtes rigoureux(se), autonome, précis(e) et possédez une très bonne capacité d’adaptation. Vous être reconnu(e) pour votre sens relationnel et savez prioriser et tenir les délais.

Ce que nous recherchons, au-delà de ces prérequis de formation et expérience, ce sont une personnalité et des qualités en adéquation avec le fonctionnement et l’ADN d’Arkolia Energies.

Vous souhaitez vous investir dans une société en plein développement ?

Postulez sans plus attendre, le poste est à pouvoir dès que possible.

Cette offre n'est plus disponible

Arkolia energies

ARKOLIA ENERGIES a été fondée par Laurent BONHOMME et Jean-Sébastien BESSIERE avec la conviction qu’un jour, la production locale d’une énergie propre permettrait de gagner l’indépendance énergétique. Ils sont aujourd’hui entourés des 90 autres talents qui composent la société, la font vivre et évoluer au quotidien.

ARKOLIA ENERGIES assure la conception, la construction et la maintenance des centrales de productions d’énergie "clés en mains" pour ses clients ou pour son propre compte (photovoltaïque en toitures, ombrières ou au sol, méthanis...

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

la profil-thèque !

S'inscrire
 
 
Nos marques :