En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 22/07/2020
Chef de projets expérimenté EnR Pv et Eolien H/F

CDI 3 à 5 ans France - Occitanie - Mudaison (34)

> Le poste

ARKOLIA ENERGIES est un acteur reconnu multi-énergies de la transition énergétique : photovoltaïque, éolien méthanisation.
Notre société, en forte croissance, recrute son/sa un Chef de projets expérimenté EnR-PV-Eolien pour renforcer son équipe développement.

Garant(e) du bon développement et de la réussite de vos projets, vous interviendrez principalement dans les domaines du Photovoltaïque au sol et de l’Eolien.

Rattaché(e) au responsable développement des grands projets, vos missions seront les suivantes :
Prospecter, identifier et sécuriser de nouveaux projets :
• Identification de sites potentiels à l’accueil de sites photovoltaïques au sol ou éoliens
• Réalisation d’études de préfaisabilité (analyse des contraintes, étude technico-économique, environnementale, paysagère, foncière, compatibilité avec les documents d’urbanisme, analyse du raccordement, etc.)
• Relationnel client et élus locaux, obtention des délibérations locales
• Négociation et sécurisation du foncier
• Réponse aux appels d’offres publics

Développement des projets :
• Piloter et coordonner l’ensemble des études nécessaires au développement des projets (études d’impact, de danger, paysagère, acoustique, dossier loi sur l’eau, autorisation de défrichement, dérogation espèces protégées, étude préalable agricole, etc.)
• Déposer les demandes d’autorisations administratives et assurer le suivi de leur instruction (permis de construire, demande d’autorisation environnementale, raccordement, etc.)
• Suivre la mise en compatibilité des documents d’urbanisme en lien avec les élus
• Préparer les dossiers de réponse aux appels d’offres de la Commission de Régulation de l’Énergie
• Assurer le dialogue et la concertation avec les parties prenantes locales et territoriales
• Collaborer avec l’ensemble des services de l’entreprise notamment pendant les phases de préparation au financement et à la construction

> Le profil recherché

De formation supérieure Bac +4/5, vous justifiez d'une première expérience réussie dans un poste similaire de développement de projet PV et/ou éolien.

Vous êtes rigoureux(se), autonome, engagé(e) et possédez une très bonne capacité d’adaptation. Vous être reconnu(e) pour votre sens relationnel et savez prioriser et tenir les délais.

Vous disposez de bonnes connaissances dans les domaines des énergies renouvelables et des compétences avérées en matière d’urbanisme et d’environnement (ICPE).
Vous maitrisez la plupart des logiciels informatiques propres à l’activité (QGIS, MapInfo, AutoCAD, PVSyst, ...) en plus des logiciels bureautiques plus classiques (Pack Office).

De nombreux déplacement sont à prévoir sur toute la France. Permis B obligatoire.

Vous souhaitez vous investir dans une société jeune, dynamique, engagée, en pleine croissance et participer pleinement à son développement ? Postulez sans plus attendre en transmettant votre CV et lettre de motivation !

Poste basé à Montpellier et à pourvoir dès que possible..

Cette offre n'est plus disponible

Arkolia energies

ARKOLIA ENERGIES a été fondée par Laurent BONHOMME et Jean-Sébastien BESSIERE avec la conviction qu’un jour, la production locale d’une énergie propre permettrait de gagner l’indépendance énergétique. Ils sont aujourd’hui entourés des 90 autres talents qui composent la société, la font vivre et évoluer au quotidien.

ARKOLIA ENERGIES assure la conception, la construction et la maintenance des centrales de productions d’énergie "clés en mains" pour ses clients ou pour son propre compte (photovoltaïque en toitures, ombrières ou au sol, méthanis...

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :