En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi AQUALTER
Toutes les offres d'emploi
Postulez à l'offre

Responsable d'exploitation eau et assainissement H/F(Publiée le 09/04/2020 et réactualisée le 08/06/2020 - Référence : RE-HAUT VAR/EMPL-ENV - 207589)

Société qui recrute : AQUALTER
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 5 à 10 ans
Localisation : France / Provence-Alpes-Côte d'Azur / MANOSQUE
Secteurs d'activité : Eau : Distribution, Assainissement, Analyses / Traitement

Descriptif du poste

Aqualter recrute :

Responsable d'Exploitation Eau & Assainissement F/H

Poste en CDI basé dans le Haut Var (entre Manosque et Saint Maximin)

Sous la responsabilité du Directeur Régional, vous prenez la direction de notre Agence du Haut Var (territoire situé entre Manosque et Saint Maximin).
Ce périmètre recouvre plusieurs contrats CSP de distribution d’eau et d’assainissement pour 6 000 abonnés.

Vos enjeux sur ce poste seront notamment d’assurer la performance des réseaux, d’acquérir une bonne connaissance patrimoniale et d’entretenir une proximité auprès des élus et usagers.

En tant que Responsable d’Exploitation, vous assumez les responsabilités techniques et managériales sur le périmètre des ouvrages rattachés aux contrats ci-dessus.

Votre mission principale consiste à garantir le respect des consignes individuelles et collectives relatives à l'hygiène, la sécurité et les conditions de travail. Techniquement, vous assurez le fonctionnement et l’amélioration des performances de production et de dépollution. Vous proposez des améliorations techniques et êtes garant de la mise en place des programmes de maintenance préventive et curative.

Sur le plan managérial, vous encadrez une équipe de 5 personnes et êtes en capacité de gérer le budget et la rentabilité de l’activité. Vous êtes également en mesure de rapporter votre activité à la direction, à vos clients et aux collectivités locales.

Sur le plan commercial, vous assurez un rôle représentatif auprès des collectivités gérées et autres partenaires tels que l’ARS, le SATESE, DTM et agences de l’eau. Plus particulièrement, vous garantissez la bonne exécution des contrats d’affermage collectifs et des prestations et gérez les travaux.

Enfin, vous veillez au bon déroulement des opérations techniques et devez mesurer et garantir la rentabilité des différents contrats gérés.

Compétences requises

De formation technique niveau bac + 5 de type école d’ingénieur (biologie ou électromécanique), vous justifiez d’une expérience significative et réussie dans un environnement similaire.

Vous détenez l’ensemble des habilitations électriques nécessaires à l’activité de dépollution et d’assainissement.
Vos compétences techniques et votre curiosité vous permettent de répondre rapidement et efficacement aux enjeux et problématiques des ouvrages que vous gérez.

Ce poste, requiert une grande autonomie. Vous êtes en capacité de représenter le Groupe et votre équipe auprès des clients et collectivités locales. Vous faites preuve d'implication, de rigueur et vous obtenez des résultats irréprochables.

Une astreinte est nécessaire une fois par mois.

Descriptif de l'organisme employeur

Filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, AQUALTER est aujourd’hui le 1er Groupe français indépendant dans les métiers de l’eau.

Il intervient tant en construction d’usine de production d’eau potable ou de traitement des eaux usées, qu’en exploitation de contrats de Services Publics d’Eau ou d’Assainissement.

Postuler à cette offre

Remplissez le formulaire ci-dessous

Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF207589

Partager

 
 
Nos marques :