
CDD / Mission - 3 ans 1 à 3 ans France - Auvergne-Rhône-Alpes - GAILLARD
La Direction de l’Eau et de l’Assainissement garantit l’accès à une eau potable en quantité et de qualité et assure le traitement et la gestion des eaux usées via son réseau d’assainissement.
Le service usine de dépollution assure la gestion et le traitement des eaux usées grâce à des traitements biologiques et physico-chimiques. Il garantit la préservation des milieux naturels dans lesquels les eaux seront rejetées.
Ocybèle est une unité de dépollution de 125 000 équivalent-habitant (20 automates et 250 moteurs). Des projets ambitieux sont en cours :
Amélioration du traitement de l’azote,
Traitement des micropolluants.
Construction d’un bâtiment pour le traitement des apports extérieurs
Vous souhaitez comme nous préserver l’environnement ? Vous voulez intégrer une agglomération fortement impliqué dans la vie locale ? Rejoignez-nous !
Sous l’autorité du responsable de l’usine de dépollution, vos missions consistent à :
Garantir le bon fonctionnement du traitement des eaux usées, toute en vous assurant du respect des procédures (optimisation du process, animation de l’usine de dépollution en lien avec le responsable de service, mise à jour du manuel d’auto-surveillance, veille technique)
Organiser et animer l’équipe comprenant la planification, le suivi de la réalisation et de la traçabilité des interventions (contrats de maintenance, maintenance préventive et curative des équipements, supervision des travaux de maintenance électromécanique et bâtiment, mise en oeuvre de la maintenance des équipements avec la GMAO)
Optimiser les activités de maintenance préventive et curative
Faire appliquer le respect des consignes d’hygiène, de sécurités et assurer le contrôle du matériel (levage, harnais-élingage, pont roulant… mise à jour des procédures liées à la sécurité)
Travail en binôme avec le responsable de service et notamment être garant de la bonne exécution des missions sur le terrain, et réaliser un reporting.
Assurer ponctuellement l’intérim en l’absence du responsable de service de l’usine de dépollution
De formation Bac+3 à bac +5 en maintenance et électricité, vous justifiez d’une première expérience professionnelle. Vous avez déjà une première expérience dans le management d’une équipe et ainsi eu l’occasion de mettre en exergue vos compétences dans les domaines suivants :
Avoir le sens de l'organisation et de la planification
Capacité d’écoute, de responsabiliser ses équipes et de créer un climat d’échange constructif
Connaissances en électricité, électromécanique et automatismes
Maitrise des outils informatiques spécifiques (logiciels bureautiques, logiciels métiers : GMAO)
Capacité à manager une équipe
Connaissance de la réglementation environnementale (traitement et qualité de l’eau)
Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité inhérentes à l’activité
Un plus mais pas obligatoire : connaissances des filières, des process et équipements de traitement de l’eau (décantation physico-chimique, traitement biologique par culture fixée) et des boues (épaississement, digestion, déshydratation)
Ce poste est sujet à l’astreinte
Cette offre n'est plus disponible
■ Avec plus de 90 000 habitants, Annemasse Agglo réunit 12 communes et constitue la 2ème agglomération de Haute-Savoie. Idéalement connectée aux principaux axes de communication 2ème pôle urbain après Genève d’un territoire transfrontalier de 750 000 habitants
annemasse-agglo.fr