Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 19/10/2020
Stage Agrivoltaïsme H/F

Stage - 6 Mois + Embauche en CDI souhaitée en fin de stage Jeune diplômé / moins de 1 an France - Occitanie - Base: Toulouse, Occitanie (Home office possible dans les régions

> Le poste

Dans le cadre du développement de son activité en France, AMDA energia recrute un stagiaire projet Agrivoltaïsme (H/F) pour la France, qui aura pour objectif de recenser et de participer à la conception de solutions mettant en synergie la production agricole et la production photovoltaïque sur un même site.

AMDA energia développe et investit dans des projets de centrales éoliens et solaires en France, Espagne, Portugal, Mexique, Colombie et en Afrique du Sud. Fort d’une belle dynamique portée par les valeurs de l’entreprise que sont l’humain, l’innovation et le dynamisme, la proximité et le développement durable, AMDA energia connait une croissance régulière depuis plus de 10 ans.

Missions / Objectifs

 Définir les paramètres de suivi des performances de nos équipements photovoltaïques installés en synergie avec des exploitations agricoles.
 Suivre et monitorer les enjeux agricoles des projets d’agrivoltaïsme (impact sur les rendements, type de culture, réversibilité des systèmes).
 Travailler de pair avec les ingénieurs d’étude photovoltaïque pour identifier les interactions entre production agricole et production photovoltaïque.
 Echanger avec les interlocuteurs de AMDA energia (producteur agricole, entreprise de l’agroalimentaire, syndicats professionnels, universités, centres de recherches) sur les solutions techniques les plus pertinentes.
 Optimisation continue des systèmes développés par Technique Solaire avec le monde agricole (selon la maturité du projet).
 Etablir des recommandations et des données quantitatives sur les développements agrivoltaïques optimaux.

Conditions

- Disposé(e) à voyager fréquemment / Base: Toulouse, Occitanie (Home office possible dans les régions Occitanie/PACA/Nouvelle Aquitaine).
- Langues : Français langue maternelle, la maîtrise de l’anglais et de l’espagnol est un plus.
- Permis de conduire : Permis B Indispensable.
- Rémunération : Selon expérience - A négocier.

> Le profil recherché

Ecole Supérieure Agricole et justifiez d’une première expérience en entreprise. Idéalement, vous avez des connaissances sur le secteur de la production d’énergies renouvelables.

Bac + 4/5 : Stage de fin d’études ou stage de césure en Enseignement Supérieur Agricole (type AgroParisTech, ENSAT Toulouse, Bordeaux Sciences Agro, ENSAM).

Le candidat devra démontrer de solides connaissances dans le domaine agricole, avec une compréhension des enjeux sur les rendements, des couts, du type de production à développer et les chalenges technico-économiques d’une exploitation agricole.

Maîtrise des règles d’urbanisme, notions juridiques du foncier et capacité à analyser rapidement le potentiel d’un terrain afin d’étudier la faisabilité d’une opération d’un point de vue technique et administratif.

Connaissance des problématiques environnementales et urbanistiques.

Autonome, pro-actif(-ve), responsable et doté(e) d’un bon relationnel.

Titulaire d’un permis B.

Cette offre n'est plus disponible

AMDA Energia S.A. (ESA98024219)

AMDA est une société spécialisée dans la promotion et le développement intégral de projets d'énergies renouvelables (solaire et éolien). Nous ajoutons de la valeur dans la gestion de tous les aspects des projets: développement, financement, construction et exploitation.

L'équipe AMDA energía possède une vaste expérience dans le secteur de l'énergie, avec plus de 3 500 MW développés dans plus de 80 projets.

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :