
Fonctionnaire 3 à 5 ans France - Centre-Val-de-Loire - Blois
Agglopolys, la Communauté d'agglomération de Blois regroupe 43 communes qui abordent, ensemble, le devenir de leur territoire. Composant un bassin de vie pour 107 856 habitants, elle dispose de moyens importants pour mettre en œuvre ses projets. L'intercommunalité dans l'agglomération blésoise est une expérience partagée depuis presque 50 ans.
À 43, on est plus forts ! Rejoignez-nous et prenez part à de véritables projets d’avenir !
Agglopolys recrute pour la Direction du Cycle de l’Eau - Pôle Transition Ecologique,
Un.e responsable de service réseaux – contrôle ANC
Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux
La gestion des services d’eau potable, d’assainissement et d’eaux pluviales urbaines est regroupée au sein d’une direction mutualisée du cycle de l’eau, composée de 70 agents de droit public et privé. Cette direction comprend les régies à autonomie financière de l’eau, et de l’assainissement d’Agglopolys, qui intervient sur la quasi-totalité du territoire communautaire.
Rattaché à la responsable des services techniques, vous assurez la responsabilité du service réseaux – contrôle ANC. De ce fait, vous assurez l’encadrement du service chargé de l’exploitation des réseaux d’eau potable (1000 km de réseaux), d’assainissement des eaux usées (800 km de réseaux) et d’assainissement pluvial (240 km), gérés en régie et des contrôles d’assainissement non collectif. Au titre de la mutualisation avec la ville de Blois, vous assurez également l’entretien des organes de défense incendie.
Dans ce cadre, vous assurez les missions suivantes :
• Manager un service de 18 agents
• Assurer un suivi technique, administratif, organisationnel et une expertise auprès des équipes : conseil et suivi des dossiers d’un niveau d’expertise particulier (juridique, technique...)
• Participer à l’élaboration et au suivi des budgets, et assurer le suivi financier. Superviser la facturation des prestations et la participation pour le financement de l’assainissement collectif.
• Coordonner l’élaboration de différents marchés de prestations (hydrocurage, branchements/réparations, contrôle des bornes incendie, recherche de fuites…), piloter le marché d’externalisation de l’exploitation des réseaux d’eau potable.
• Promouvoir et s’assurer de la mise en œuvre et de l’application des règles et procédures en matière de santé et de sécurité au travail
• Participer à l’élaboration des rapports d’activité (contrats d’objectifs, RPQS…)
Vous possédez un diplôme de niveau BAC + 5 dans le domaine de l'eau et de l'assainissement, accompagné d'une expérience avérée en gestion d'équipes ainsi que d'une solide expertise dans les secteurs de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales, notamment dans le domaine de l'hydraulique.
Familier des marchés publics, des finances publiques, du droit administratif et de la gestion d’une régie, vous avez la capacité à fédérer et motiver vos équipes. Vous démontrez une aptitude à créer, résumer et analyser des documents à la fois techniques et administratifs dans les domaines concernés.
Autonome, rigoureux et organisé, vous avez un réel sens du relationnel, une solide aptitude à la prise de décisions et maitrisez les techniques de négociation. Permis B valide requis.
Conditions de travail :
37 h 30 par semaine
Déplacements sur l’ensemble du territoire d’Agglopolys
Télétravail (1 à 2 jours par semaine)
Astreinte (2 semaines par an)
Relations régulières avec les élus, les usagers, les prestataires
Conditions de recrutement : selon profil du candidat (privé/public)
Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez être connecté.e à la profil-thèque.
Pas encore inscrit.e ? Référencez-vous dans la profil-thèque
■ Agglopolys, la Communauté d'agglomération de Blois est un EPCI, établissement public de coopération intercommunale, regroupant 43 communes qui abordent, ensemble, le devenir de leur territoire. L'intercommunalité leur permet d'assurer certaines prestations, comme le ramassage des ordures ménagères, l'assainissement ou les transports urbains et d'élaborer de véritables projets de développement, d’aménagement ou d’urbanisme. Ces 43 communes, qui regroupent 107 856 habitants, disposent de moyens importants pour les mettre en oeuvre.
www.agglopolys.fr