
CDD / Mission - 1 à 3 ans renouvelable - CDI après 6 ans - fonctionnaire B possible 1 à 3 ans France - Normandie - Alençon ou Rouen
Nous recherchons notre futur(e) chargé.e de surveillance sanitaire (H/F) qui travaillera au sein du service Santé Environnement en collaboration étroite avec l’ ingénieur d’études sanitaires afin de participer à la lutte contre l’habitat indigne et à prévenir les risques pour la santé dans le domaine de l’habitat.
Le poste consiste à :
- l’analyse des signalements en matière d'habitat insalubre,
- la réalisation de visites techniques sur le terrain,
- la réalisation de rapports de visite et de notes techniques,
- la proposition de la rédaction des actes administratifs.
Le poste implique de nombreux échanges avec les partenaires et les collectivités dans le département et un travail en équipe.
A nos côtés, venez participer à la mise en œuvre des mesures préventives et curatives ayant pour objet la protection de la santé des populations contre les risques liés aux milieux et modes de vie.
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous êtes titulaire dans le corps des Techniciens sanitaires et de sécurité sanitaire, ou d’un autre corps technicien de la fonction publique ou vous êtes diplômé bac +2 minimum dans une filière scientifique ou technique ;
- Vous aimez travailler en équipe ;
- L’environnement et la santé publique vous intéressent.
Cette offre n'est plus disponible
■ L’Agence Régionale de santé (ARS) a pour mission de piloter et mettre en œuvre la politique de santé dans la région, améliorer la santé des Normands et rendre le système de santé plus efficace.
Au sein de l'ARS, quatre unités fonctionnelles pilotent et mettent en œuvre la politique régionale santé environnement chacune dans leur domaine d’intervention, à savoir :
- eau et santé,
- environnement intérieur et santé en distinguant d’une part l’habitat et d’autre part les établissements recevant du public,
- environnement extérieur et santé.
www.normandie.ars.sante.fr