
CDI 1 à 3 ans France - Normandie - Hérouville Saint Clair
La Direction Territoriale et Maritime des Bocages Normands (DTMBN), située à Hérouville, recrute en CDI, un ou une :
CHARGE(E) D’AIDE AU FONCTIONNEMENT
Ses missions principales seront :
- D’assurer la perception des redevances permettant de financer les actions d’amélioration des milieux aquatiques
- D’acquérir les données de flux polluants anthropiques, participant ainsi à l'élaboration des plans territoriaux d'actions prioritaires
Dans ce cadre, il/elle :
• garantit le calcul des redevances fiscales (pollution, prélèvement) et primes à partir des éléments déclarés par les interlocuteurs externes (industriels, collectivités, agriculteurs),
• met en place, accompagne et suit les expertises sur les systèmes d’autosurveillance des ouvrages de dépollution, afin de garantir la fiabilité des données.
• participe à l'évaluation des pressions anthropiques lors d’exercice d’état des lieux grâce aux données collectées lors des missions de redevances et d’expertises,
• participe aux revues locales permettant de mesurer l’avancée des programmes de mesures lancés par l’agence,
• participe à la mise à jour et l'exploitation de bases de données.
Placé(e) sous l’autorité de la cheffe de service Connaissance et Redevances, il/elle est l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des gestionnaires d’ouvrages de dépollution sur une zone géographique définie, ainsi que des autres services de l’état (police de l’eau ,DREAL,…).
En interne, il/elle sera amené(e) à être le référent du service sur une thématique particulière, comme l’industrie par exemple.
Pourquoi travailler à l’Agence de l’Eau
1. Donner du sens à son action en devenant un acteur de l’amélioration de la protection de la ressource en eau et de l’amélioration des milieux aquatiques
2. S’épanouir grâce à une réelle qualité de vie au travail (flexibilité des horaires, possibilité de télétravail, RTT, etc.) pour mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle.
3. Rejoindre une organisation qui investit dans la formation et la montée en compétences de ses salariés.
Vous êtes titulaire d'un diplôme de deuxième cycle de l’enseignement supérieur, ou d'un diplôme délivré par une école d’ingénieur dans les domaines de la gestion de l’eau et de l’assainissement.
Permis B indispensable.
Vous avez des connaissances dans le domaine de l’assainissement, vous maîtrisez les outils informatiques, vous avez des capacités rédactionnelles et vous êtes disponible pour des déplacements hebdomadaires sur les sites et des rencontres avec les exploitants d’ouvrages.
Une connaissance des procédés et du monde industriel serait un plus
Cette offre n'est plus disponible
■ L’Agence de l’eau Seine-Normandie agit pour la protection de l'eau, la biodiversité, et l’adaptation au changement climatique.
C'est un établissement public de l’État sous tutelle du ministère de la transition écologique qui prélève des taxes auprès des usagers de l'eau pour aider financièrement les maîtres d'ouvrage à réaliser des travaux pour la protection de la ressource en eau.
Son territoire d'action : le bassin hydrographique de la Seine et des fleuves côtiers normands.
www.eau-seine-normandie.fr