En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi ACTA RECRUTEMENT ET CONSEIL
Toutes les offres d'emploi
Postulez à l'offre

Responsable de Projets Géotechnique H/F(Publiée le 11/06/2020 et réactualisée le 17/07/2020 - Référence : REF OFFRE : RESP-PROJ-GEOTECH 91 - 209613)

Société qui recrute : ACTA RECRUTEMENT ET CONSEIL
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 5 à 10 ans
Rémunération : à négocier
Localisation : France / Île-de-France / BALLAINVILLIERS (91)
Secteurs d'activité : Aménagement : Sites / Sols

Descriptif du poste

Au sein d’une équipe d’ingénieurs chargés d’affaires et sous l’encadrement du Responsable d’Equipe avec l’appui de la Direction Générale et de la Direction Technique, vous occupez le rôle :

 D’encadrement technique et commercial /
- d’ingénieurs chargés d’affaires juniors pour des projets dont vous avez la maîtrise technique
- de chargé(e) d’affaires pour des projets d’études géotechniques,
pour des projets dont vous ausurerez le pilotage depuis la phase commerciale jusqu'à la réalisation.
Dans le cadre des objectifs fixés, vous assumerez la responsabilité des contrats en termes de délai, de budget, de qualité, de sécurité et de rentabilité.
 De développement de l’activité de la société pour des clients dont vous êtes l’interlocuteur référent, en vous appuyant sur l’expérience, l’organisation et le savoir-faire internes .
Vous accompagnerez, notamment, le développement de l’ingénierie géotechnique (calculs analytiques ou éléments finis, missions de conseil géotechnique, suivis de travaux, expertises …).

Vos missions comprendront, dans le cadre des missions géotechniques de la norme NF P 94-500 :
 L’établissement et la négociation d’offres techniques et commerciales ;
 La préparation et le suivi de campagnes de reconnaissances ;
 L’interprétation des résultats, la réalisation de calculs de dimensionnement et la rédaction de rapports d’études ;
 Le suivi d’exécution de travaux ;
 La supervision du travail d’ingénieurs chargés d’affaire junior pour des missions de type G1 ou G2-AVP, comprenant le contrôle interne de devis et de rapports d’études, l’encadrement technique et la formation interne sur les dossiers suivis et l’accompagnement commercial.

Points forts du poste
• Encadrement du travail d’ingénieurs juniors ;
• Projets complexes à forte valeur ajoutée (SNCF, Grand Paris, Jeux Olympiques, modélisations éléments finis, immeubles de grande hauteur, réservoirs, etc..) ;
• Leader sur l'obtention des marchés à bons de commandes, visibilité à long terme ;
• Développement de l’activité d’ingénierie ;
• Intégrer une équipe jeune, dynamique et en développement ;
• Intégrer un groupe indépendant en expansion aux métiers complémentaires : géotechnique, environnement / sites et sols pollués, hydrogéologie / géothermie, structure.

Compétences requises

Issu(e) d’une formation supérieure technique en géologie/géotechnique, vous justifiez d’une première expérience d’au moins 5/6 ans en bureau d’études. Vos compétences techniques dans le domaine de la géotechnique sont solides.
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et votre sens de l’organisation.
Vous avez un goût pour le management.
Votre rigueur et vos aptitudes relationnelles sont des éléments importants à la bonne tenue du poste.

• Poste CDI – statut Cadre
• 40-45 k€ bruts annuels selon expérience
• Primes sur résultats
• Véhicule de fonction
• 11 jours de RTT
• TR + Mutuelle groupe
• Poste basé à Ballainvilliers (91) - vous pourrez pour les besoins de l’activité être amené(e) à prendre en charge des dossiers portés par d'autres implantations (14) et de Rouen (76).

Descriptif de l'organisme employeur

Notre client est un Bureau d'études géotechniques intervenant dans les domaines du bâtiment et des travaux publics. La société compte 45 collaborateurs répartis sur 4 sites (Ballainvilliers, Palaiseau, Caen et Rouen) dont une équipe de laboratoire de mécanique des sols. Elle prépare, pilote et analyse des chantiers de reconnaissances de sols réalisés par sa filiale exclusive FORENSOL (sondages géotechniques carottés, pressiométriques, pénétrométriques...).
Avec sa filiale en charge des reconnaissances de sol, c'est une équipe dynamique et ambitieuse de 85 personnes, animée par des valeurs d'esprit collectif, de qualité et de haute technicité.
Dotée de moyens d'investigations récents et performants (scan de carottes, triax automatique, GPS centimétrique, parc de sondeuses polyvalentes renouvelées, logiciels de calculs 3D,...), ce Bureau d'Etudes réalise des missions géotechniques (G1/G2/G3/G4/G5) dans des domaines variés de la construction : bâtiment, aménagement, infrastructures (LGV, réseaux, transports en commun, etc.), ouvrages d'arts (viaducs, barrages), sites industriels, site portuaires et couvre la totalité des activités en ingénierie géotechnique : reconnaissances de sol, essais en laboratoire, calculs, modélisations, rédaction de rapports d'étude, suivi d'exécution pour le compte de ses clients (maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre, entreprises, experts et assureurs).

Postuler à cette offre

Remplissez le formulaire ci-dessous

Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF209613

Partager

 
 
Nos marques :