Retour aux offres
Cette offre est pourvue

Ingénieur Environnement / Etudes réglementaires - Sites ICPE H/F(Publiée le 05/07/2019 - Référence : IET/DFA/003073 - 194578)

Société qui recrute : IMAGREEN
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 1 à 3 ans
Rémunération : à négocier
Localisation : France / Ile-de-France

Descriptif du poste

Nous recrutons pour notre client, groupe leader mondial dans le domaine de l’énergie, un « Ingénieur Environnement » pour travailler au siège sur des problématiques réglementaires liées à des usines de production d’énergie (usine biomasse notamment) qui sont des ICPE.

 

Dans le cadre de votre fonction, vos missions principales seront :

- Le pilotage des sujets environnementaux au niveau siège : coordination/animation des ingénieurs environnent présents dans les usines qui suivent les indicateurs environnementaux, préparent l’auto surveillance avec la transmission une fois par mois des indicateurs environnementaux à la DREAL, pilotent le suivi accidentologie et gèrent les éventuels incidents (définition d’un arbre des causes et mise en place d’un plan d’action), etc.
- Préparer l’audit CO2 une fois/an avec l’appui d’un cabinet spécialisé et travailler sur les déclarations GEREP et GIDAF,
- Etre en support pour aider sur des DDAE éventuels.
- Consolider le reporting en provenance des différents sites industriels.

Compétences requises

- De formation Ingénieur, vous avez une expérience réussie de 5 ans minimum en HSE sur un site ICPE en en BE. Vous avez une bonne connaissance des études environnementales et de la réglementation des ICPE (études d’impacts, études de dangers, surveillance environnementale, etc.). Vous avez idéalement une expérience terrain sur un site ICPE. Vous avez une bonne expérience en gestion de projet.
- Bonne maîtrise des outils informatiques, notamment excel.
- Anglais courant.
- Qualités requises : proactif, dynamique, rigoureux, capable de travailler en transversal.

Descriptif de l'organisme employeur

Imagreen, cabinet de conseil et de recrutement leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international.

Notre approche globale offre un service sur-mesure à chacun : recrutement CDI, mission, pré-embauche, portage salarial.

Les grands secteurs de l’environnement sont le cœur de notre savoir-faire : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthanisation, hydroélectricité), mobilité, infrastructures.

La nécessaire transition énergétique et écologique est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement