Retour aux offres
Cette offre est pourvue

Chef de Projet Eolien France H/F

CDI - France / Auvergne-Rhone-Alpes • Expérience de 3 à 5 ans requise • Offre [ABCCP1 - 192121] publiée le 16/05/2019

Descriptif de l'offre :

Notre client est un énergéticien vert, leader européen fort de son succès dans le développement, la construction et l’exploitation de parcs éoliens terrestres. Avec plus de 400 MW en service en France et en Allemagne et plusieurs centaines de MW en développement avancé et ‘ready to build’ ce groupe européen solide et reconnu vise à augmenter significativement sa part de l’éolien onshore en France.
Présent sur l’ensemble des phases d’un projet éolien de l’identification au repowering en passant par le développement, la construction et l’exploitation, notre client veut renforcer sa position en France via le développement et l’acquisition d’actifs. Afin de piloter son développement ambitieux, notre client recherche son nouveau :

Chef de Projet Eolien France h/f
Localisation envisageable à Lyon ou Nantes

Véritable pilote et moteur de l’activité éolien en France et en tant que garant de la bonne réalisation et acquisition de parcs éoliens :
• Vous intervenez depuis l’identification des sites jusqu’à l’obtention des autorisations purgées de tous recours (PC-AE/ICPE).
• Vous amorcez et pilotez la concertation avec l’ensemble des acteurs impliqués.
• Vous initiez, négociez et obtenez les délibérations des collectivités territoriales concernées et pilotez le foncier avec le soutien des chargés fonciers internes.
• Vous suivez et coordonnez les études (pré-études, environnement, vent, raccordement…) en vous appuyant sur des experts.
• Vous identifiez et évaluez les projets susceptibles de se conformer aux critères d’investissement fixés, participez à la Due Diligence et préparez les dossiers d’investissements.
• Vous gérez votre périmètre avec une grande autonomie dans le cadre des objectifs définis par la Direction en France.

Compétences :

H/F, idéalement diplômé Bac + 4/5 (Ecole d’ingénieur, DESS, Master), vous justifiez à minima de 3 ans d’expérience réussie dans le développement de grands projets, idéalement éolien/EnR ou sur des projets d’aménagement du territoire. Vous maîtrisez les démarches administratives et environnement (ICPE, AE, gestion recours…). Une première expérience en due diligence de projets d’envergure est un atout.
Votre aisance relationnelle et votre esprit d’équipe font de vous un manager reconnu. Innovant et engagé, votre organisation, votre autonomie et votre sens du résultat vous permettre de mener à bien plusieurs projets en parallèle.
La bonne maîtrise de l’anglais est obligatoire et avoir des notions en allemand serait un plus pour évoluer dans cette entreprise à envergure internationale.

Ce poste vous offre un challenge passionnant en devenant une pièce maîtresse des activités en France d’une entreprise dynamique, solide et reconnue.

Pour plus de précisions envoyez-nous votre candidature sous la référence ABCCP1.

L'entreprise :

ELATOS - Accompanying your development
Conseil en recrutement, développement commercial et marketing, formation

Secteur d'activité :

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement