Retour aux offres
Cette offre est pourvue

Stage communication et évènements éoliens H/F(Publiée le 07/05/2019 et réactualisée le 04/06/2019 - Référence : STG-COM - 191661)

Société qui recrute : France Energie Eolienne
Contrat de travail : Stage - 4 à 6 mois à partir de mai 2019  -  Expérience requise : Jeune diplômé / moins de 1 an
Localisation : France / Ile-de-France / Paris 11e

Descriptif du poste

Au sein d'une équipe de 13 personnes, sous la responsabilité du directeur de la communication et en lien avec la responsable de communication évènementielle le-la stagiaire conduit les missions suivantes :

Accompagnement de l’organisation et du déploiement de l’évènement annuel de la filière éolienne :

# 10ème Colloque National Eolien
• Près de 100 exposants
• Plus de 2000 visiteurs
• Deux grandes de conférences
• 4 ateliers thématiques
• La mission s’étendra sur les différents aspects de la conception/organisation de l’évènement
• Contraction et mise en œuvre des partenariats institutionnel/presse
• Communication corporate et grand public autour de l’évènement

# Accompagnement de l’organisation et du déploiement du tournois de foot filière organisé chaque année par France Energie Eolien :
• Plus de 1200 participants
• Plus de 80 équipes
• La mission s’étendra sur les différents aspects de la conception/organisation de l’évènement

Plus généralement, la ou le stagiaire sera également sollicité-e autour des différents temps évènementiels et de communication de l’association.

Compétences requises

Etudiant-e en communication avec idéalement une spécialisation évènementielle, vous souhaitez acquérir une expérience dans le secteur d’avenir de l’énergie éolienne. Ce stage vous donnera un large panorama des différents acteurs impliqués et une bonne compréhension des enjeux de la filière. Votre dynamisme, votre créativité et votre force de proposition vous permettront de réussir dans cette mission.

Indemnité : autour de 600 € / mois + tickets restaurant.

Descriptif de l'organisme employeur

Fondée en 1996, l'association France Energie Eolienne (FEE) rassemble aujourd'hui plus de 260 membres professionnels qui participent au développement de la filière éolienne en France. FEE œuvre à la promotion de l'énergie éolienne en France, en intervenant auprès de tous les acteurs de cette filière. Elle a pour objet d'étudier et de défendre les droits et les intérêts de ses membres, professionnels de la filière éolienne. A cette fin, elle les représente auprès des pouvoirs publics, nationaux, européens et régionaux ainsi qu'auprès des instances de régulation. FEE fait également valoir les bénéfices des activités de la filière éolienne auprès de l'opinion publique et des médias. FEE effectue de manière générale toute action utile au développement de la filière éolienne.

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement